B

L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Le Bois de Rosoy propose des hébergements insolites en forêt, offrant une expérience unique et éco-responsable aux visiteurs. L'entreprise donne la priorité aux produits locaux ou bio et utilise des ressources locales. Elle a également mis en place des initiatives pour préserver la biodiversité, gérer les ressources naturelles et réduire son impact environnemental. Le Bois de Rosoy a obtenu le label Clef Verte pour son tourisme éco-responsable en 2022. L'entreprise contribue également à l'amélioration de la situation sociale dans les zones rurales en créant des emplois. Elle a implementé un système d'économie circulaire et utilise des matériaux recyclés. Cependant, certaines aspects tels que la finance éthique et la gouvernance responsable ne sont pas clairement développés. Il serait intéressant de voir l'entreprise évoluer sur ces aspects pour renforcer son engagement en faveur de la transition verte.

Transition vers la neutralité carbone

a engagé des actions

Le Bois de Rosoy a obtenu le label Clef Verte en 2022, qui témoigne de son engagement en faveur d'un tourisme éco-responsable. Cette certification reflète les efforts de l'entreprise pour réduire son impact environnemental et promouvoir des pratiques plus durables. Cependant, les informations disponibles ne permettent pas de dresser un tableau complet des initiatives de l'entreprise en matière de neutralité carbone.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a un plan d’actions stratégique

Le Bois de Rosoy met en place des initiatives pour préserver la biodiversité et gérer les ressources naturelles. La société donne la priorité aux produits locaux ou bio et utilise du bois local pour la construction de cabanes. Elle a également mis en place une gestion de l'eau avec une station de traitement des eaux usées et un contrôle de la consommation d'eau. De plus, 73 arbres ont été plantés et l'établissement a obtenu le label Clef Verte pour un tourisme éco-responsable en 2022.

Transition vers l'économie circulaire

a un plan d’actions stratégique

Le Bois de Rosoy a mis en place plusieurs initiatives en faveur de l'économie circulaire. La entreprise donne la priorité aux produits locaux ou bio et utilise des ressources locales, comme le bois de Normandie pour construire des cabanes. Elle a également implementé un tri sélectif des déchets, utilise du papier recyclé et a upcyclé des chalets et mobil-homes pour les réutiliser. De plus, elle a developpé un système d'économie circulaire pour le linge. Le Bois de Rosoy a obtenu le label Clef Verte pour son tourisme éco-responsable en 2022.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que Le Bois de Rosoy n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

a engagé des actions

Le Bois de Rosoy a créé des emplois en zone rurale, contribuant ainsi à l'amélioration de la situation sociale dans ces régions. Cette initiative témoigne de l'engagement de l'entreprise en faveur du développement local et de la promotion de l'emploi.

Gouvernance responsable de la transition

aucune communication

Il semblerait que Le Bois de Rosoy n'évoque pas la gouvernance responsable de la transition dans les sources que nous avons trouvées.

Sources : leboisderosoy.com (voir le détail)

Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise.
Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter des source, contactez-nous.

Vous souhaitez comprendre le score de Le Bois de Rosoy et comment l'améliorer ?