B

L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Itop éducation met en place des initiatives liées à l'économie circulaire, telles que des formations aux métiers verts et traditionnels respectueux de l'environnement. L'entreprise intègre également l'éco-responsabilité dans ses formations et sensibilise aux pratiques durables. Elle propose des modules dédiés aux pratiques durables dans ses formations CAP. Itop éducation met en avant l'importance de l'éducation pour préserver l'environnement. L'entreprise partage des témoignages d'artisans contribuant à la durabilité et met en place des initiatives écologiques dans ses centres de formation. Cependant, il manque des informations sur les actions concrètes pour promouvoir une transition socialement juste, la neutralité carbone et la finance éthique. L'entreprise seems avoir une prise de conscience de la thématique sociale. Il semblerait qu'il y ait des efforts à faire pour intégrer les aspects liés à la neutralité carbone et la finance éthique dans ses actions.

Transition vers la neutralité carbone

aucune communication

Il semblerait que itop éducation n'évoque pas la transition vers la neutralité carbone dans les sources que nous avons trouvées.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a engagé des actions

Itop éducation propose des formations et initiatives pour promouvoir la durabilité et la préservation de l'environnement. La société offre des formations aux métiers verts, intègre l'éco-responsabilité dans son curriculum et propose des modules dédiés aux pratiques durables dans les formations CAP. Elle met également en avant le rôle de l'éducation dans la préservation de l'environnement et le témoignage d'artisans contribuant à la durabilité. Ces initiatives visent à sensibiliser les apprenants à l'importance de la protection de l'environnement et à les former aux métiers traditionnels respectueux de l'environnement.

Transition vers l'économie circulaire

a engagé des actions

itop éducation a mis en place plusieurs initiatives liées à l'économie circulaire, notamment des formations aux métiers verts et traditionnels respectueux de l'environnement, ainsi que l'intégration de l'éco-responsabilité et de modules dédiés aux pratiques durables dans ses formations CAP. L'entreprise sensibilise également aux pratiques durables et à la préservation de l'environnement à travers ses centres de formation et met en avant l'impact positif de ses diplômés sur l'économie circulaire.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que itop éducation n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

évoque la thématique

Itop éducation aborde la thématique sociale dans ses communications, montrant ainsi une prise de conscience et une volonté de s'engager sur cet axe. Cependant, les informations disponibles ne permettent pas de détailler les actions concrètes mises en œuvre par l'entreprise pour promouvoir une transition socialement juste.

Gouvernance responsable de la transition

a engagé des actions

itop éducation intègre la responsabilité environnementale dans ses formations, notamment en proposant des formations aux métiers verts et en incorporant des modules sur l'économie circulaire, l'énergie renouvelable et la gestion des déchets. L'entreprise met en avant l'importance de l'éducation pour préserver l'environnement et propose des formations qui inculquent une conscience écologique et sociale. Elle partage également des témoignages d'artisans contribuant à la durabilité et met en place des initiatives écologiques dans ses centres de formation.

Vous souhaitez comprendre le score de itop éducation et comment l'améliorer ?