B

L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Malus ADN Transition

Une activité de l'organisation à date est incompatible avec les enjeux de durabilité.

Mobi plastic met en place plusieurs initiatives en faveur de l'économie circulaire. La société gère les déchets sur son site de production en les triant et en les valorisant. Elle utilise des machines à faible empreinte écologique pour réduire la consommation d'énergie et les déchets. De plus, elle utilise des matériaux recyclés pour fabriquer ses produits, limitant ainsi le gaspillage des ressources et l'impact environnemental. L'entreprise prend également des mesures pour réduire son empreinte carbone et promouvoir une gestion durable des ressources naturelles. Elle se soucie également de la sécurité et du bien-être de ses employés. Cependant, l'activité principale de l'entreprise est incompatible avec les enjeux de durabilité. De plus, il semblerait que l'entreprise n'évoque pas la finance éthique et les investissements durables, ainsi que la gouvernance responsable de la transition.

Transition vers la neutralité carbone

a engagé des actions

Mobi plastic a pris des mesures pour réduire son empreinte carbone, notamment en utilisant des machines à faible empreinte écologique pour la découpe de ses produits. Cela a permis de réduire la consommation d'énergie et les déchets. Cette action a été mise en œuvre en 2020 avec l'utilisation de machines telles que la TK4S.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a engagé des actions

Mobi plastic prend des mesures pour gérer les déchets sur son site de production, en les triant et en les valorisant. L'entreprise optimise également la maîtrise de ses consommations d'eau et d'énergie. Ces actions visent à réduire son impact environnemental et à promouvoir une gestion durable des ressources naturelles.

Transition vers l'économie circulaire

a engagé des actions

Mobi plastic met en place plusieurs initiatives en faveur de l'économie circulaire. La société gère les déchets sur son site de production en les triant et en les valorisant, tout en optimisant la consommation d'eau et d'énergie. Elle utilise des machines à faible empreinte écologique pour réduire la consommation d'énergie et les déchets. De plus, Mobi plastic utilise des matériaux recyclés pour fabriquer ses produits, limitant ainsi le gaspillage des ressources et l'impact environnemental, en fonctionnant avec un système de circuit court pour réutiliser les matières de ses fabricants.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que Mobi Plastic n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

a engagé des actions

Mobi plastic a mis en place une procédure d'information et de formation pour la prévention des risques professionnels, avec une organisation et des moyens adaptés. Cela démontre une attention portée à la sécurité et au bien-être de ses employés. Cette initiative souligne l'engagement de l'entreprise en faveur de conditions de travail sûres et saines.

Gouvernance responsable de la transition

aucune communication

Il semblerait que Mobi Plastic n'évoque pas la gouvernance responsable de la transition dans les sources que nous avons trouvées.

Sources : mobi-plastic.com (voir le détail)

Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise.
Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter des source, contactez-nous.

Vous souhaitez comprendre le score de Mobi Plastic et comment l'améliorer ?