B

L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Transports Laporte met en place plusieurs initiatives pour réduire son impact environnemental. La société a renouvelé sa labellisation CO2 et forme ses conducteurs à l'éco-conduite. Elle optimise également ses flux et utilise des pneus à basse consommation. Des plans sont prévus pour utiliser des biocarburants et du biocarburant XTL/HVO 100 dans les véhicules. L'entreprise collabore avec des acteurs locaux pour réduire son impact environnemental et adopte des pratiques d'achats responsables. Elle intègre également la mixité hommes/femmes dans ses pratiques internes. Cela indique une attention portée à l'égalité des genres et une culture inclusive. Cependant, certaines thématiques comme la biodiversité et les ressources naturelles semblent être peu mises en avant. De même, la finance éthique et les investissements durables ne sont pas évoqués. L'activité principale de l'entreprise, le transport routier de marchandises, n'est pas directement liée à la transition verte. La logistique est une activité complémentaire importante.

Transition vers la neutralité carbone

a un plan d’actions stratégique

Transports Laporte a mis en place plusieurs initiatives pour réduire son impact environnemental en matière de neutralité carbone. La société a renouvelé sa labellisation CO2 et forme ses conducteurs à l'éco-conduite. Elle optimise également ses flux et utilise des pneus à basse consommation. Des plans sont prévus pour 2024, notamment le renouvellement de la flotte routière et l'utilisation de biocarburants pour les transports routiers, ainsi que l'utilisation du biocarburant XTL/HVO 100 dans les véhicules. Ces actions visent à réduire l'empreinte carbone de l'entreprise.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a engagé des actions

Transports Laporte a ouvert un nouvel entrepôt logistique de 6000 m² à Montbartier en 2024. Cependant, aucune information n'a été trouvée sur des initiatives spécifiques liées à la biodiversité et aux ressources naturelles. Les actions de l'entreprise ne semblent pas mettre en avant des pratiques de gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles.

Transition vers l'économie circulaire

a engagé des actions

Transports Laporte met en œuvre plusieurs initiatives en faveur de l'économie circulaire. La société collabore avec des acteurs locaux pour réduire son impact environnemental, adopte des pratiques d'achats responsables et optimise ses transports en adoptant des pratiques durables. Ces actions visent à minimiser son empreinte environnementale. Les initiatives entreprises par l'entreprise montrent une démarche proactive pour intégrer les principes de l'économie circulaire dans ses processus internes.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que Transports Laporte n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

a engagé des actions

Transports Laporte intègre la mixité hommes/femmes dans ses pratiques internes, ce qui montre une attention portée à l'égalité des genres au sein de l'entreprise. Cela indique que la société est engagée à promouvoir une culture inclusive et équitable pour tous ses employés.

Gouvernance responsable de la transition

a engagé des actions

Transports Laporte met en place des pratiques responsables dans ses processus internes. La société collabore avec des acteurs locaux pour réduire son impact environnemental et adopte des pratiques d'achats responsables pour atteindre le même objectif. Ces initiatives démontrent une approche proactive de la gouvernance responsable au sein de l'entreprise.

Vous souhaitez comprendre le score de Transports Laporte et comment l'améliorer ?