
PetitJean SAS
petitjean-sas.fr
Architecture
La principale activité de l'entreprise est la fabrication de mâts pour l'éclairage public, les télécommunications et la signalisation, avec un accent sur la qualité et la durabilité.
PetitJean SAS est votre entreprise ? Accédez au détail de votre score.
L'entreprise fait partie des 50% d'entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.
Evaluation globale
Petitjean SAS met en place des initiatives pour réduire ses déchets et promouvoir l'économie circulaire. L'entreprise a mis en place une politique de gestion des déchets en 2014, qui inclut la réutilisation et le recyclage de matériaux, le tri sélectif et la valorisation des déchets de fabrication. Cette politique vise à réduire l'impact environnemental de l'entreprise. L'entreprise est également consciente de l'importance de la neutralité carbone, même si les actions concrètes pour y parvenir ne sont pas claires. En revanche, l'entreprise ne comuniquent pas sur des thèmes tels que la finance éthique, la gouvernance responsable et la transition socialement juste. La principale activité de l'entreprise est la fabrication de mâts pour l'éclairage public, les télécommunications et la signalisation, avec un accent sur la qualité et la durabilité. Malgré cela, le coeur d'activité de l'entreprise n'est pas directement lié à la transition verte.
Transition vers la neutralité carbone
évoque la thématique
Petitjean SAS mentionne la thématique de la neutralité carbone dans ses communications, indiquant une prise de conscience de l'importance de cette question. Cependant, les informations disponibles ne permettent pas de détailler les actions concrètes ou les objectifs spécifiques que l'entreprise a mis en place pour atteindre la neutralité carbone. Les déclarations de l'entreprise sur le sujet sont présentes, mais il n'y a pas d'informations suffisantes pour évaluer l'ampleur de son engagement ou les résultats obtenus.
Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)
a engagé des actions
Petitjean sas a mis en place une politique de gestion des déchets et de réduction des déchets en 2014, qui comprend la réutilisation et le recyclage de matériaux, le tri sélectif et la valorisation des déchets de fabrication. Cette initiative vise à réduire l'impact environnemental de l'entreprise en favorisant une gestion durable des ressources naturelles.
Transition vers l'économie circulaire
a engagé des actions
Petitjean sas a mis en place une politique de gestion des déchets et de réduction des déchets en 2014. Cette politique inclut des actions telles que la réutilisation et le recyclage des palettes de transport et des emballages fournisseurs, le tri sélectif à l'atelier et dans les bureaux, ainsi que la valorisation des chutes de fabrication de panneaux de particules. Ces initiatives visent à réduire les déchets et à promouvoir l'économie circulaire au sein de l'entreprise.
Transition vers la finance éthique et les investissements durables
aucune communication
Il semblerait que PetitJean SAS n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.
Gouvernance responsable de la transition
aucune communication
Il semblerait que PetitJean SAS n'évoque pas la gouvernance responsable de la transition dans les sources que nous avons trouvées.
Sources : petitjean-sas.fr (voir le détail)
Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise.
Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter des source, contactez-nous.
Vous souhaitez comprendre le score de PetitJean SAS et comment l'améliorer ?