C

L'entreprise fait partie des 50% d'entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

L'APRAS met en place des initiatives sociales positives, notamment le développement d'espaces de débats et d'échanges pour les initiatives citoyennes. Des actions d'accompagnement et d'animation sont également menées pour soutenir les habitants, les associations et les partenaires. La société favorise l'accès aux droits et aux loisirs pour les habitants. Elle publie des rapports et des données sur les familles, la petite enfance et l'accès aux droits des habitants. L'entreprise a également obtenu des certifications responsable comme la Charte pour des espaces sociaux communs. Cependant, les actions en faveur de la transition verte sont limitées. L'APRAS a réduit l'usage du papier grâce à un dispositif de gestion dématérialisée. Mais, il n'y a pas d'informations sur des initiatives spécifiques à la biodiversité, à l'économie circulaire ou à la finance éthique.

Transition vers la neutralité carbone

a engagé des actions

L'APRAS a mis en place un dispositif de gestion dématérialisée des inscriptions et des remboursements pour les structures, ce qui a été réalisé en 2020. Cela contribue à réduire l'usage du papier et les émissions de gaz à effet de serre liées aux déplacements et à la logistique. L'entreprise n'a pas communiqué d'autres initiatives spécifiques liées à la neutralité carbone.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a engagé des actions

L'APRAS a mené une étude et une recherche sur les fragilités psychologiques et les troubles de la vie sociale en 2015, en partenariat avec d'autres acteurs. Cependant, aucune information n'a été trouvée concernant des initiatives spécifiques à la biodiversité et aux ressources naturelles. Les actions entreprises par l'entreprise dans ce domaine ne sont pas clairement définies à partir des données disponibles.

Transition vers l'économie circulaire

aucune communication

Il semblerait que l'apras n'évoque pas la transition vers l'économie circulaire dans les sources que nous avons trouvées.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que l'apras n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

a un plan d’actions avancé

L'apras met en place diverses initiatives sociales, notamment le développement d'espaces de débats et d'échanges pour les initiatives citoyennes, la création d'espaces sociaux communs, ainsi que des actions d'accompagnement et d'animation pour les habitants, les associations et les partenaires. Le dispositif d'accès aux loisirs et à la culture est également proposé. Des projets à moyen terme, tels que le Schéma Métropolitain d'Accès aux Droits, sont également prévus. Ces actions visent à renforcer les liens sociaux et à faciliter l'accès aux droits et aux loisirs pour les habitants.

Gouvernance responsable de la transition

a un plan d’actions avancé

L'apras met en place des initiatives de gouvernance responsable, notamment la publication de rapports et de données sur les familles, la petite enfance et l'accès aux droits des habitants. La société a également obtenu des certifications, comme la Charte pour des espaces sociaux communs, et a créé des espaces de débats et d'échanges pour les initiatives citoyennes. Des actions d'accompagnement et d'animation sont également menées pour soutenir les responsables d'espaces sociaux communs, les associations et les habitants. Un schéma métropolitain d'accès aux droits est également en cours de réalisation.

Vous souhaitez comprendre le score de l'apras et comment l'améliorer ?