B

L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

L'Église Protestante Unie de France (EPUDF) se distingue par son engagement en faveur de la justice sociale et de la prise en compte de l'écologie. Elle soutient les migrants, les réfugiés et les victimes de violences sexuelles. L'EPUDF organise des ateliers pour sensibiliser les enfants et les adultes à l'écologie et aux enjeux environnementaux. Elle encourage une économie sobre et la réduction de la consommation d'énergie. L'EPUDF prend également des engagements pour lutter contre le dérèglement climatique et pour protéger l'environnement. Cependant, son coeur d'activité n'est pas directement lié à la transition verte. L'Église a une prise de conscience de l'importance de l'économie circulaire, mais ne propose pas d'initiative concrète pour y parvenir. Elle soutient des initiatives durables à travers des actions humanitaires. Globalement, l'EPUDF démontre une volonté de s'engager sur les questions environnementales et sociales, mais avec des marges de progrès pour renforcer son action.

Transition vers la neutralité carbone

a un plan d’actions stratégique

L'Église protestante unie de France a pris des engagements pour lutter contre le dérèglement climatique, notamment en appelant à abandonner les combustibles fossiles et à changer radicalement de modes de vie. Elle propose des ateliers pour comprendre les leviers de la transition écologique et a pris des décisions synodales pour protéger l'environnement. L'Église prévoit également un débat sur la conversion de l'économie vers une économie plus durable. Elle se mobilise pour la justice climatique et encourage une économie sobre et la réduction de la consommation d'énergie.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a un plan d’actions stratégique

L'église protestante unie de France (EPUDF) s'engage dans des initiatives pour promouvoir la compréhension et la protection de l'environnement. Elle organise des animations et des ateliers pour les enfants sur l'écologie, ainsi que des colloques sur la crise écologique. Des ateliers sont également proposés pour comprendre les enjeux écologiques. Ces actions visent à sensibiliser et à éduquer aux questions environnementales, mais ne semblent pas directement axées sur une gestion durable des ressources naturelles ou la préservation de la biodiversité.

Transition vers l'économie circulaire

évoque la thématique

L'Église Protestante Unie de France (EPUDF) mentionne la thématique de l'économie circulaire dans ses communications, indiquant une prise de conscience et une volonté de s'engager sur ce sujet. Cependant, les informations disponibles ne font état d'aucune initiative concrète ou de plan d'action spécifique mis en œuvre par l'entreprise pour transitier vers une économie plus circulaire.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

a engagé des actions

L'EPUDF soutient des initiatives durables à travers des actions humanitaires à l'étranger et en France. Elle apporte un soutien financier à des associations pour des distributions alimentaires solidaires et des programmes de prévention. L'EPUDF lance également des appels à la générosité pour collecter des fonds et soutenir les actions humanitaires dans des régions touchées par les crises. Ces initiatives visent à aider les populations touchées par les conflits et les crises.

Transition socialement juste

a un plan d’actions stratégique

L'Église Protestante Unie de France (EPUDF) s'engage sur le volet social à travers diverses actions et initiatives. Elle accompagne les migrants et les réfugiés, promeut l'égalité femmes-hommes et la justice sociale. L'EPUDF organise également des animations pour les enfants sur l'écologie et soutient des causes sociales à travers des événements. Elle lutte contre les abus sexuels avec la création d'un espace de parole, d'une charte d'engagement et d'une instance d'accueil pour les victimes. Des projets à moyen terme incluent la mise en place d'une cellule d'écoute extérieure et l'orientation des victimes vers des professionnels de l'accompagnement psychologique.

Gouvernance responsable de la transition

a un plan d’actions stratégique

L'église protestante unie de France (EPUDF) met en place des initiatives pour promouvoir la justice sociale et la prise en compte de l'écologie. Elle propose des accompagnements pour les victimes de violences sexuelles, ainsi que pour les agresseurs. L'EPUDF organise également des ateliers pour sensibiliser les enfants et les adultes à l'écologie et aux enjeux environnementaux. De plus, elle prévoit de proposer des ateliers pour comprendre les enjeux écologiques et a engagé l'Académie de Louange de la Mission Jeunesse. Ces actions démontrent une prise en compte de la gouvernance responsable au sein de l'EPUDF.

Sources : epudf.org (voir le détail)

Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise.
Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter des source, contactez-nous.

Vous souhaitez comprendre le score de epudf - eglise protestante unie de france et comment l'améliorer ?