A

L'entreprise fait partie du top 5% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Permis en province propose des initiatives pour réduire les émissions de CO2. La société encourage une conduite éco-responsable et le développement de modes de transport alternatifs. Cela participe à une mobilité plus durable et respectueuse de l'environnement. L'entreprise promeut également une économie plus circulaire en favorisant des modes de transport plus durables. Elle prend en compte la thématique de la biodiversité et des ressources naturelles, ainsi que la thématique sociale. Cependant, les informations disponibles sont limitées et ne permettent pas de détailler les actions concrètes entreprises. Il semble que l'entreprise ne se positionne pas clairement sur la finance éthique et les investissements durables, ni sur la gouvernance responsable. Globalement, Permis en province montre des engagements environnementaux, mais des efforts supplémentaires sont nécessaires pour une approche plus complète.

Transition vers la neutralité carbone

a engagé des actions

Permis en province s'engage dans des initiatives pour réduire les émissions de CO2. La société propose une formation à la conduite éco-responsable pour réduire la consommation de carburant et les émissions de CO2. Elle encourage également le développement de modes de transport alternatifs tels que les transports en commun, le covoiturage, le vélo ou la marche à pied. Ces actions visent à promouvoir une mobilité plus durable et respectueuse de l'environnement.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

évoque la thématique

Permis en Province mentionne la thématique de la biodiversité et des ressources naturelles dans plusieurs de ses communications, indiquant une prise de conscience de l'importance de ces enjeux. Cependant, les informations disponibles ne permettent pas de détailler les actions concrètes entreprises ou prévues par l'entreprise pour une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles.

Transition vers l'économie circulaire

a engagé des actions

Permis en province encourage le développement de modes de transport alternatifs à la conduite individuelle, tels que les transports en commun, le covoiturage, le vélo ou la marche à pied, ce qui participe à une économie plus circulaire en réduisant les déplacements individuels et en favorisant des modes de transport plus durables.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que Permis en Province n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

évoque la thématique

Permis en Province a mentionné la thématique sociale dans plusieurs de ses communications, ce qui indique une certaine prise en compte de cet aspect. Cependant, les informations disponibles sont limitées et ne permettent pas de détailler les initiatives concrètes mises en place par l'entreprise pour promouvoir une transition socialement juste.

Gouvernance responsable de la transition

aucune communication

Il semblerait que Permis en Province n'évoque pas la gouvernance responsable de la transition dans les sources que nous avons trouvées.

Sources : passersonpermisenprovince.fr (voir le détail)

Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise.
Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter des source, contactez-nous.

Vous souhaitez comprendre le score de Permis en Province et comment l'améliorer ?