6.0/100

Evaluation globale

Le LOSC a pris des engagements pour protéger la biodiversité marine et les océans, notamment à travers un partenariat avec la Fondation de la Mer. Des actions concrètes ont été mises en place pour minimiser l'empreinte écologique du club.

Cependant, l'entreprise doit renforcer son engagement en faveur de la gouvernance responsable. Les prises de parole de son président et de son ambassadrice soulignent l'importance de la protection de l'environnement, mais cet engagement reste limité.

Le club n'a pas évoqué la transition vers la neutralité carbone, l'économie circulaire, la transition socialement juste, ni la finance éthique et les investissements durables dans les sources consultées.

Le coeur d'activité de l'entreprise n'est pas directement lié à la transition verte.

Transition vers la neutralité carbone

aucune communication

Il semblerait que Lille OSC n'évoque pas la transition vers la neutralité carbone dans les sources que nous avons trouvées.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles

a engagé des actions

Le LOSC a pris des engagements pour protéger la biodiversité marine et les océans, notamment à travers un partenariat avec la Fondation de la Mer. Des actions concrètes ont été mises en place pour minimiser l'empreinte écologique du club, mais des efforts supplémentaires sont nécessaires pour une gestion durable des ressources naturelles.

Transition vers l'économie circulaire

aucune communication

Il semblerait que Lille OSC n'évoque pas la transition vers l'économie circulaire dans les sources que nous avons trouvées.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que Lille OSC n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Gouvernance responsable de la transition

gouvernance initiée

Le LOSC montre un début d'engagement en faveur de la gouvernance responsable, notamment à travers les prises de parole de son président Olivier Létang et de son ambassadrice Hélène Defrance, soulignant l'importance de la protection de l'environnement et de la mer. Cependant, cet engagement reste limité.

Transition socialement juste

aucune communication

Il semblerait que Lille OSC n'évoque pas la transition socialement juste dans les sources que nous avons trouvées.

Vous souhaitez comprendre le score de Lille OSC et comment l'améliorer ?