45/100

Evaluation globale

Le RC Strasbourg montre un engagement fort en faveur de la biodiversité et des ressources naturelles. La rénovation du stade de la Meinau, prévue entre 2022 et 2025, vise une consommation et des émissions de gaz à effet de serre divisées par trois et deux respectivement.

Le club s'engage également dans la transition vers la neutralité carbone, notamment à travers la rénovation de son stade. Des actions pour réduire son impact environnemental sont mises en place.

Le RC Strasbourg a également engagé une démarche de transition vers l'économie circulaire. Un plan stratégique global a été formalisé et la gouvernance responsable est ouverte à des parties prenantes.

Cependant, le club n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables. Il montre également des efforts limités en faveur de la transition socialement juste.

Transition vers la neutralité carbone

a un plan d’action stratégique visant l’objectif

Le RC Strasbourg s'engage dans la transition vers la neutralité carbone, notamment à travers la rénovation de son stade, la Meinau, qui sera équipé de panneaux photovoltaïques et raccordé au réseau de chaleur Strasbourg Centre. Le club a également mis en place des actions pour réduire son impact environnemental, telles que l'installation d'une chaufferie biogaz et la limitation du gaspillage alimentaire.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles

a un plan d’action stratégique visant l’objectif

Le RC Strasbourg montre un engagement fort en faveur de la biodiversité et des ressources naturelles. La rénovation du stade de la Meinau, prévue entre 2022 et 2025, vise une consommation et des émissions de gaz à effet de serre divisées par trois et deux respectivement. Des initiatives telles que la végétalisation, la récupération de matériaux et l'utilisation d'énergies renouvelables sont également mises en place.

Transition vers l'économie circulaire

a un plan d’action stratégique visant l’objectif

RC Strasbourg a engagé une démarche de transition vers l'économie circulaire, notamment à travers son label Fair Play For Planet. Le club a identifié des axes de progression, tels que l'amélioration des solutions de tri et l'évolution des cahiers des charges des prestataires externes, et a obtenu des résultats mesurables, comme la réduction de la consommation d'énergie.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que RC Strasbourg n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Gouvernance responsable de la transition

gouvernance offensive

Le RC Strasbourg a démontré un engagement fort en faveur de la transition écologique, notamment en rejoignant le collectif Fair Play For Planet et en obtenant le label FPFP* Certifié Player. Le club a formalisé un plan stratégique global et ouvert sa gouvernance responsable à des parties prenantes pour améliorer ses pratiques.

Transition socialement juste

a engagé des actions

RC Strasbourg montre un engagement notable en faveur de la transition socialement juste, notamment à travers l'association Femmes de Foot. Le club a mis en place des actions concrètes pour promouvoir l'égalité des genres, la solidarité et l'inclusion. Il a également identifié des axes de progression pour améliorer son impact social.

Sources : rcstrasbourgalsace.fr

(voir plus)

Vous souhaitez comprendre le score de RC Strasbourg et comment l'améliorer ?