B

L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Le Green des Impressionnistes montre une volonté de limiter son impact environnemental. L'entreprise prend des mesures pour préserver les ressources naturelles et la biodiversité. Elle a mis en œuvre des actions pour réduire les déchets et les emballages, notamment en supprimant les emballages plastiques du petit déjeuner et en favorisant les produits locaux et bio. Le Green des Impressionnistes met également en place des actions en faveur du secteur associatif, notamment à travers son partenariat avec Solikend. L'entreprise évoque la thématique de la neutralité carbone dans ses communications, mais les informations disponibles ne permettent pas de détailler les initiatives spécifiques. Malgré ces efforts, l'entreprise n'évoque pas la gouvernance responsable de la transition et son coeur d'activité n'est pas directement lié à la transition verte. Le Green des Impressionnistes propose des services d'hébergement et de restauration dans un cadre calme et naturel, mais son impact environnemental n'est pas directement lié à son activité principale.

Transition vers la neutralité carbone

évoque la thématique

L'entreprise le green des impressionnistes évoque la thématique de la neutralité carbone dans plusieurs de ses communications, indiquant une prise de conscience de l'importance de cette question. Cependant, les informations disponibles ne permettent pas de détailler les initiatives spécifiques ou les plans d'actions concrets mis en place par l'entreprise pour atteindre la neutralité carbone.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a engagé des actions

Le Green des Impressionnistes prend des mesures pour préserver les ressources naturelles et la biodiversité. La société a déjà mis en œuvre une action pour réduire les déchets et les emballages, notamment en supprimant les emballages plastiques du petit déjeuner, en favorisant les produits locaux et en sélectionnant des aliments bio. Cela montre une volonté de limiter son impact environnemental.

Transition vers l'économie circulaire

a engagé des actions

Le Green des Impressionnistes met en œuvre des actions concrètes pour réduire les déchets et les emballages. La suppression des emballages plastiques du petit déjeuner, la préférence pour les produits locaux et la sélection d'aliments bio sont autant de mesures qui contribuent à l'économie circulaire. Ces initiatives témoignent d'une démarche volontariste pour diminuer son impact environnemental.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

a engagé des actions

Le Green des Impressionnistes a mis en place une action de partenariat avec Solikend, consistant à mettre à disposition des nuits pour le bénéfice du monde associatif. Cette initiative a été réalisée et communiquée publiquement par l'entreprise. Il n'y a pas d'autres informations disponibles sur d'autres initiatives relatives aux investissements durables.

Transition socialement juste

a engagé des actions

Le Green des Impressionnistes met en place des actions en faveur du secteur associatif, notamment à travers son partenariat avec Solikend. Dans le cadre de ce partenariat, l'entreprise met à disposition des nuits pour le bénéfice du monde associatif. Cette initiative démontre l'implication de l'entreprise dans des actions sociales ciblées.

Gouvernance responsable de la transition

aucune communication

Il semblerait que Le Green des Impressionnistes n'évoque pas la gouvernance responsable de la transition dans les sources que nous avons trouvées.

Sources : green-des-impressionnistes.com (voir le détail)

Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise.
Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter des source, contactez-nous.

Vous souhaitez comprendre le score de Le Green des Impressionnistes et comment l'améliorer ?