B

L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Maped se distingue par ses initiatives environnementales. L'entreprise développe des produits éco-conçus et utilise des matériaux recyclés. Elle vise à réduire ses émissions de carbone et à économiser l'eau. Un objectif de réduction de 30% des émissions de carbone d'ici 2026 a été fixé. Maped publie régulièrement des rapports sur ses actions environnementales et sociales. L'entreprise respecte les exigences fondamentales en matière de travail, comme l'abolition du travail des enfants et la liberté d'association. Elle promeut un environnement de travail équitable et respectueux des droits des employés. Cependant, il semble que Maped ne communique pas sur la finance éthique et les investissements durables. L'activité principale de l'entreprise, la fabrication et la distribution de fournitures scolaires et de bureau, n'est pas directement liée à la transition verte. Mais Maped s'engage à minimiser son impact environnemental et à préserver les ressources naturelles.

Transition vers la neutralité carbone

a engagé des actions

Maped a engagé plusieurs initiatives pour réduire son impact carbone. La société développe des produits éco-conçus, tels que la gamme Smiling Planet, utilisant des matériaux recyclés et des emballages recyclables. Elle s'est également engagée à utiliser des énergies plus durables, à réduire sa consommation d'énergie et à réinventer ses produits et emballages pour minimiser son impact environnemental. Un objectif de réduction de 30% des émissions de carbone d'ici 2026 a été fixé, par rapport à 2018, en systématisant l'écoconception et en améliorant la circularité de ses produits.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a engagé des actions

Maped s'engage à réduire son impact environnemental en économisant l'eau et en réduisant sa consommation. Cette démarche vise à préserver les ressources naturelles et à minimiser les effets néfastes sur l'environnement. L'entreprise a déjà mis en place des initiatives pour atteindre cet objectif, notamment en réduisant sa consommation d'eau.

Transition vers l'économie circulaire

a engagé des actions

Maped développe des produits éco-conçus, comme la gamme Smiling Planet, utilisant des matériaux recyclés et des emballages recyclables. L'entreprise s'est engagée à réduire ses émissions de carbone et à systématiser l'écoconception, la circularité des développements et améliorations des produits, ainsi qu'à réduire l'impact de la fin de vie de ses produits. Ces initiatives visent à intégrer des principes de l'économie circulaire dans ses activités.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que Maped n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

a engagé des actions

Maped s'engage à respecter les exigences fondamentales en matière de travail. En 2022, l'entreprise a mis en place des processus pour abolir le travail des enfants, éliminer les formes de travail forcé, la discrimination en matière d'emploi et garantir la liberté d'association et la reconnaissance du droit de négociation collective. Ces engagements visent à promouvoir un environnement de travail équitable et respectueux des droits des employés.

Gouvernance responsable de la transition

a un plan d’actions stratégique

Maped publie régulièrement des rapports sur ses actions environnementales et sociales, comme son rapport de mission 2023. L'entreprise s'est engagée à respecter les exigences fondamentales FSCTM en matière de travail, notamment l'abolition du travail des enfants et la liberté d'association. En 2022, Maped est devenue entreprise à mission, renouvelant son engagement pour les générations futures et considérant l'éducation comme cruciale pour résoudre les défis actuels. Ces initiatives démontrent la volonté de l'entreprise de prendre en compte ses responsabilités environnementales et sociales dans sa gouvernance.

Vous souhaitez comprendre le score de Maped et comment l'améliorer ?