B

L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

L'entreprise Garcon Etancheite met en œuvre des pratiques responsables pour réduire son impact carbone. Elle forme ses collaborateurs aux normes de travaux à proximité d'amiante, pose de membrane dépolluante et refroidissante, et végétalisation de toiture. L'entreprise adopte une démarche responsable en recyclant tous les déchets de ses chantiers et s'engage dans des 'chantiers verts'. Ces initiatives contribuent à une approche plus durable et respectueuse de l'environnement. L'entreprise intègre également la végétalisation de toiture et la pose de membranes dépolluantes et refroidissantes dans ses activités. Cependant, certaines thématiques comme la finance éthique, les investissements durables et la transition socialement juste ne sont pas évoquées. La gouvernance responsable est mentionnée mais les informations disponibles sont limitées. L'activité principale de l'entreprise est l'étanchéité des toitures-terrasses, assurant la protection des bâtiments contre les infiltrations d'eau. La végétalisation de toitures est une activité complémentaire qui offre une solution écologique et esthétique.

Transition vers la neutralité carbone

a engagé des actions

Entreprise Garcon Etancheite met en oeuvre des pratiques responsables pour réduire son impact carbone. La société forme ses collaborateurs aux normes de travaux à proximité d'amiante, pose de membrane dépolluante et refroidissante, et végétalisation de toiture. L'entreprise adopte une démarche responsable en recyclant tous les déchets de ses chantiers et s'engage dans des 'chantiers verts'. Ces initiatives contribuent à une approche plus durable et respectueuse de l'environnement.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a engagé des actions

Entreprise Garcon Etancheite met en place des pratiques responsables en formant ses collaborateurs aux normes de travaux à proximité d'amiante et en adoptant des méthodes respectueuses de l'environnement. L'entreprise recycle les déchets de ses chantiers et s'engage dans des 'chantiers verts'. Elle intègre également la végétalisation de toiture et la pose de membranes dépolluantes et refroidissantes dans ses activités.

Transition vers l'économie circulaire

a engagé des actions

Entreprise Garcon Etancheite met en place des pratiques responsables en matière d'économie circulaire. Elle forme ses collaborateurs aux normes de travaux à proximité d'amiante, pose de membrane dépolluante et refroidissante, et végétalisation de toiture. L'entreprise adopte une démarche responsable en recyclant tous les déchets de ses chantiers et s'engage dans des 'chantiers verts'. Ces actions démontrent son engagement envers l'économie circulaire.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que Entreprise Garcon Etanchéité n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

aucune communication

Il semblerait que Entreprise Garcon Etanchéité n'évoque pas la transition socialement juste dans les sources que nous avons trouvées.

Gouvernance responsable de la transition

évoque la thématique

L'entreprise garcon etancheite mentionne la thématique de la gouvernance responsable dans plusieurs de ses communications, indiquant une prise en compte de cet aspect dans son fonctionnement. Cependant, les informations disponibles sont limitées et ne permettent pas de détailler les initiatives spécifiques ou les objectifs précis de l'entreprise en matière de gouvernance responsable.

Sources : entreprise-garcon-etancheite.fr (voir le détail)

Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise.
Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter des source, contactez-nous.

Vous souhaitez comprendre le score de Entreprise Garcon Etanchéité et comment l'améliorer ?