B

L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Malus ADN Transition

Une activité de l'organisation à date est incompatible avec les enjeux de durabilité.

Heimstone met en place des initiatives pour une économie circulaire, notamment en produisant des collections de manière raisonnée et durable avec des matières innovantes et durables. L'entreprise réduit les déchets plastiques et élimine les envois polluants. Elle produit localement, maîtrise les quantités produites et travaille avec des fournisseurs partageant ses valeurs. Heimstone prend également des mesures pour réduire son impact carbone en produisant localement et en réduisant les déchets. L'entreprise s'engage à faire évoluer l'industrie de la mode vers l'économie circulaire. Cependant, l'activité principale de l'entreprise à date est incompatible avec les enjeux de durabilité. Heimstone aborde la thématique sociale, mais les informations disponibles sont limitées. Enfin, il semblerait que l'entreprise ne prévoit pas de stratégie pour la finance éthique et les investissements durables.

Transition vers la neutralité carbone

a engagé des actions

Heimstone prend des mesures pour réduire son impact carbone en produisant localement, en réduisant les déchets et en maîtrisant la consommation. Ces choix visent à rendre son processus interne plus durable à moyen terme. L'entreprise semble s'engager ainsi dans une démarche de réduction de son empreinte carbone.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a engagé des actions

Heimstone met en place des initiatives pour une gestion durable des ressources naturelles. La société conçoit des collections en choisissant des matières innovantes et durables, limite les quantités produites et travaille avec des fournisseurs partageant ses valeurs. Elle utilise des matières telles que le polyester recyclé et la viscose, et a éliminé les déchets plastiques dans ses envois en supprimant les enveloppes en plastique et en modifiant ses boîtes d'envoi.

Transition vers l'économie circulaire

a un plan d’actions stratégique

Heimstone met en place des initiatives pour une économie circulaire, notamment en produisant des collections de manière raisonnée et durable avec des matières innovantes et durables. L'entreprise réduit les déchets plastiques, élimine les envois polluants et modifie ses processus pour une consommation plus sobre. Heimstone produit localement, maîtrise les quantités produites et travaille avec des fournisseurs partageant ses valeurs. L'entreprise cherche à faire évoluer l'industrie de la mode vers l'économie circulaire avec des collections intelligentes et raisonnables.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que Heimstone n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

évoque la thématique

Heimstone aborde la thématique sociale dans plusieurs de ses communications, indiquant une prise en compte de cette dimension. Cependant, les informations disponibles ne permettent pas de détailler les actions spécifiques ou les plans concrets de l'entreprise sur cet axe. Les communications de l'entreprise évoquent simplement la thématique sans fournir de détails supplémentaires.

Gouvernance responsable de la transition

a engagé des actions

Heimstone s'engage à faire évoluer l'industrie de la mode vers l'économie circulaire. La société prévoit de proposer des collections intelligentes et raisonnables à moyen terme, démontrant ainsi sa volonté de prendre en compte les principes de la gouvernance responsable dans son processus de décision.

Sources : heimstone.com (voir le détail)

Vous souhaitez comprendre le score de Heimstone et comment l'améliorer ?