B

L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Bonus ADN Transition

Le coeur d'activité de l'organisation contribue directement à la transition durable.

Vaesken - négoce agricole contribue directement à la transition durable. L'entreprise promeut une agriculture responsable et durable. Elle met en place des initiatives pour protéger l'environnement et les personnes. Des certifications environnementales et de qualité sont obtenues. Une politique de qualité et de sécurité sanitaire est développée. La société collecte et valorise les déchets agricoles. Des espaces d'information et de concertation sont mis en place. Vaesken - négoce agricole s'engage sur le plan social en soutenant les associations locales. L'entreprise promeut la diversité, l'inclusion et l'égalité. Elle lutte contre les discriminations et le harcèlement. La gestion durable des ressources énergétiques est également assurée. Cependant, il semblerait que l'entreprise n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables.

Transition vers la neutralité carbone

a engagé des actions

Vaesken - négoce agricole a mis en place une gestion durable des ressources énergétiques de ses outils logistiques, tels que les silos et les transports, afin de réduire son impact environnemental. Cela contribue à sa démarche de réduction de son empreinte carbone.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a un plan d’actions stratégique

Vaesken - négoce agricole met en place des initiatives pour promouvoir une gestion durable des ressources naturelles. La société obtient des certifications environnementales et de qualité, et développe une politique de qualité et de sécurité sanitaire. Elle promeut une agriculture responsable et durable, et mise en place des procédures pour protéger les personnes lors de l'utilisation de produits phytopharmaceutiques. La collecte et la valorisation des déchets agricoles sont également réalisées. Des espaces d'information et de concertation sont mis en place pour sensibiliser aux traitements phytopharmaceutiques.

Transition vers l'économie circulaire

a engagé des actions

Vaesken - négoce agricole collecte et valorise les déchets agricoles en partenariat avec la Chambre d'Agriculture des Hauts-de-France et ADIVALOR. L'entreprise est également habilitée à transporter des aliments destinés aux élevages biologiques et à distribuer des semences, engrais et phyto applicables en agriculture biologique, ce qui contribue à une économie plus circulaire.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que Vaesken n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

a engagé des actions

Vaesken - négoce agricole s'engage sur le plan social en soutenant les associations locales et en encourageant ses collaborateurs à s'investir dans le tissu associatif local. L'entreprise promeut également la diversité, l'inclusion et l'égalité au sein de ses effectifs, tout en luttant contre les discriminations et le harcèlement. De plus, elle met en place des règles et des procédures pour assurer la santé et la sécurité au travail, ainsi que le bien-être de ses employés.

Gouvernance responsable de la transition

a engagé des actions

Vaesken - négoce agricole a mis en place un comité de suivi pour évaluer la mise en œuvre de sa charte d'engagements. La société a également organisé une concertation publique pour protéger les personnes lors de l'utilisation de produits phytopharmaceutiques. En interne, Vaesken lutte contre les discriminations et le harcèlement en mettant en place des règles et des procédures pour assurer l'égalité et la diversité au travail. Ces initiatives démontrent une approche responsable de la gouvernance au sein de l'entreprise.

Vous souhaitez comprendre le score de Vaesken et comment l'améliorer ?