B

L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Château Montrose se distingue par son engagement en faveur de la transition verte. Le domaine mise sur une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles. Des initiatives ont été mises en place, telles que l'introduction de cultures annexes et l'installation de capteurs pour mesurer les températures et l'hygrométrie. La production est désormais 100% bio. Le chai recycle également le CO2 issu des fermentations alcooliques. Château Montrose a également rénové son domaine pour réduire son empreinte carbone et a mis en place une initiative de recyclage des déchets. Une stratégie environnementale globale a été mise en place pour limiter l'impact sur l'environnement. Cependant, certaines dimensions de la transition verte, comme la finance éthique et la transition socialement juste, ne sont pas explicitement abordées par l'entreprise.

Transition vers la neutralité carbone

a engagé des actions

Château Montrose a réalisé plusieurs actions pour réduire son empreinte carbone. En 2007, le domaine a été rénové avec pour objectif de réduire son empreinte carbone et de respecter l'environnement. Depuis 2018, le chai recycle le CO2 issu des fermentations alcooliques pour produire du bicarbonate de potassium et de sodium. En 2020, l'exploitation a produit du potassium bicarbonate à partir de CO2 de fermentation pour réduire l'impact environnemental. Ces actions montrent l'engagement de Château Montrose à réduire son empreinte carbone et à respecter l'environnement.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a un plan d’actions stratégique

Château Montrose mise sur une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles. Les initiatives incluent l'introduction de cultures annexes, d'un cheptel de moutons, de haies et de végétaux pour favoriser la biodiversité et la santé des sols. La transition vers 100% de production bio est également effective. Pour mieux comprendre et gérer son terroir, le château a réalisé une étude agro-pédo-climatique et a installé des capteurs de mesure des températures et d'hygrométrie, anticipant ainsi les changements climatiques. Ces actions démontrent une volonté de préserver et de valoriser la biodiversité et les ressources naturelles de son écosystème.

Transition vers l'économie circulaire

a engagé des actions

Château Montrose a mis en place une initiative de recyclage et de valorisation des déchets en 2018, dans le but de réduire son empreinte carbone. Cette action concrète s'inscrit dans le cadre de la transition vers l'économie circulaire. Elle permet de réduire la quantité de déchets et de promouvoir une utilisation plus efficace des ressources.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que Château Montrose n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

aucune communication

Il semblerait que Château Montrose n'évoque pas la transition socialement juste dans les sources que nous avons trouvées.

Gouvernance responsable de la transition

a engagé des actions

Château Montrose a mis en place une stratégie environnementale globale en 2019 pour limiter son impact sur l'environnement, démontrant ainsi une prise en compte de la gouvernance responsable dans ses activités. Cette démarche montre que l'entreprise a engagé des efforts pour intégrer des considérations environnementales dans sa stratégie.

Vous souhaitez comprendre le score de Château Montrose et comment l'améliorer ?