B

L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Europrocess s'engage dans l'économie circulaire avec des initiatives telles que des solutions d'étiquetage durable et un programme de recyclage de glassines. L'entreprise propose également des solutions pour aider les entreprises à communiquer de manière durable. Elle a réalisé une Analyse du Cycle de Vie pour comparer l'impact environnemental de la pub papier et numérique. Cela démontre les efforts d'Europrocess pour réduire son impact environnemental et promouvoir des pratiques durables.
L'entreprise est également labellisée Imprim'Vert et travaille avec des fournisseurs certifiés ISO.
Cependant, Europrocess n'évoque pas explicitement certaines thématiques comme la finance éthique, la gouvernance responsable et la transition socialement juste. De même, les informations disponibles ne permettent pas de détailler les actions concrètes mises en œuvre pour promouvoir une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles.

Transition vers la neutralité carbone

a engagé des actions

Europrocess a réalisé une Analyse du Cycle de Vie (ACV) en 2020 pour comparer l'impact environnemental de la pub papier et numérique, révélant que les solutions papier peuvent avoir un impact plus favorable sur certaines dimensions. La société propose également des solutions en étiquetage durable, telles que le papier thermique recyclé, pour aider les entreprises à communiquer de manière durable. Ces initiatives démontrent les efforts d'Europrocess pour réduire son impact environnemental et promouvoir des pratiques durables.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

évoque la thématique

Europrocess évoque la thématique de la biodiversité et des ressources naturelles dans plusieurs de ses communications, indiquant une prise de conscience de l'importance de ces enjeux. Cependant, les informations disponibles ne permettent pas de détailler les actions concrètes mises en œuvre par l'entreprise pour promouvoir une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles.

Transition vers l'économie circulaire

a engagé des actions

Europrocess s'engage dans l'économie circulaire à travers plusieurs initiatives. L'entreprise a réalisé une Analyse du Cycle de Vie (ACV) pour comparer l'impact environnemental de la pub papier et numérique. Elle propose des solutions en étiquetage durable, telles que du papier thermique recyclé, pour aider les entreprises à communiquer de manière durable. De plus, Europrocess a entamé une démarche RSE, est labellisée Imprim'Vert et travaille avec des fournisseurs certifiés ISO. L'entreprise a également lancé un programme de recyclage de glassines en partenariat avec Soprema.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que Europrocess n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

aucune communication

Il semblerait que Europrocess n'évoque pas la transition socialement juste dans les sources que nous avons trouvées.

Gouvernance responsable de la transition

aucune communication

Il semblerait que Europrocess n'évoque pas la gouvernance responsable de la transition dans les sources que nous avons trouvées.

Sources : europrocess-label.com (voir le détail)

Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise.
Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter des source, contactez-nous.

Vous souhaitez comprendre le score de Europrocess et comment l'améliorer ?