A

L'entreprise fait partie du top 5% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Beiersdorf AG montre des initiatives positives pour la durabilité. La société développe des produits et solutions durables. Elle réduit son empreinte carbone et utilise des matériaux recyclés ou biosourcés. Des stratégies pour préserver la biodiversité et gérer les ressources naturelles sont mises en place. L'entreprise promeut l'économie circulaire en réduisant les plastiques et en utilisant des matériaux renouvelables. Elle prévoit de réduire son impact environnemental à long terme. Beiersdorf AG met également en place des initiatives pour la responsabilité sociétale. La société définit des politiques pour les droits sociaux et la biodiversité. Elle prévient le travail des enfants et promeut la diversité. Des mesures pour évaluer les conditions de travail et la diversité sont prises. Cependant, l'activité principale de l'entreprise n'est pas directement liée à la transition verte. Malgré cela, Beiersdorf AG montre une volonté de réduire son impact environnemental et de promouvoir la durabilité.

Transition vers la neutralité carbone

Beiersdorf AG a développé des produits et solutions durables, réduit l'emprise carbone de ses bombes aérosol et utilise des matériaux recyclés ou biosourcés. L'entreprise a également mis en place une stratégie de réduction des émissions de gaz à effet de serre, publié des rapports sur ses performances environnementales et obtenu une certification pour ses systèmes de gestion environnementale. Des plans de transition pour atteindre la neutralité carbone sont en place, avec des objectifs à court et moyen terme, tels que la réduction des émissions dans la production et l'utilisation d'énergies renouvelables.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

Beiersdorf AG met en place des initiatives pour préserver la biodiversité et gérer durablement les ressources naturelles. La société a développé une stratégie de durabilité holistique, élimine les substances chimiques nocives de ses produits, utilise des matériaux recyclés ou biosourcés et réduit sa consommation d'eau. Elle a également mis en place des certifications pour ses pratiques durables, notamment pour l'huile de palme. La société prévoit également de réduire ses émissions de gaz à effet de serre, d'utiliser des matériaux renouvelables et de transformer ses formats de produits pour minimiser son impact environnemental.

Transition vers l'économie circulaire

Beiersdorf AG met en place plusieurs initiatives pour promouvoir l'économie circulaire. La société réduit l'utilisation de plastiques dans les emballages, développe des produits et des packaging éco-responsables, utilise des matériaux recyclés ou biosourcés et optimise les emballages pour réduire les déchets. Elle a également mis en place une stratégie pour promouvoir l'économie circulaire et prévoit de réduire l'utilisation de plastiques et de polymères non biodégradables à l'avenir. Des objectifs à long terme sont fixés, tels que l'utilisation de matériaux renouvelables et la réduction de l'impact environnemental des produits d'ici 2032.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

Beiersdorf AG a lancé plusieurs initiatives en faveur des investissements durables. La société a investi dans des fonds de capital-risque pour soutenir l'innovation durable, notamment dans des startups de technologie verte. Elle a également investi dans des technologies plus durables pour réduire les impacts environnementaux négatifs. Beiersdorf AG évalue ses fournisseurs en fonction de critères de durabilité et de respect des droits de l'homme. La société prévoit également de soutenir des organisations de recyclage de déchets plastiques à travers l'initiative 'Women in Circularity'.

Transition socialement juste

Beiersdorf AG met en place diverses initiatives pour promouvoir la responsabilité sociétale. La société a défini des politiques internes pour la biodiversité et les droits sociaux, et a mis en place des codes de conduite pour les fournisseurs et les partenaires commerciaux. Elle prévient le travail des enfants et le travail forcé, et promeut la diversité et l'inclusion au sein de l'entreprise. Des mesures sont prises pour évaluer les conditions de travail et la diversité, ainsi que les impacts sur les travailleurs de la chaîne de valeur. Des projets locaux pour lutter contre l'isolement social sont également prévus pour 2026.

Gouvernance responsable de la transition

Beiersdorf AG a mis en place une gouvernance de la durabilité avec une politique de gouvernance définie en 2019, un comité de surveillance de la durabilité en 2024 et une organisation pour la transition climatique. La société publie régulièrement des rapports de durabilité et de développement durable, et a obtenu des certifications pour ses systèmes de management environnemental. Elle a également engagé un dialogue avec les fournisseurs pour une chaîne d'approvisionnement plus durable et définit des processus internes pour la durabilité. Un agenda de durabilité, CARE BEYOND SKIN, est prévu pour l'avenir.

Sources : beiersdorf.com (voir le détail)

Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise.
Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter des source, contactez-nous.

Vous souhaitez comprendre le score de Beiersdorf AG et comment l'améliorer ?