Atol
Opticien et vente de lunettes en France.
Atol est une coopérative d'opticiens en France, spécialisée dans la vente de lunettes, lentilles de contact et produits optiques. Elle propose une large gamme de montures et de verres correcteurs, ainsi que des services d'examen de la vue et de conseil personnalisé pour ses clients.
Atol est votre entreprise ? Accédez au détail de votre score.
Evaluation globale
ATOL favorise une transition socialement juste en relocalisant sa production en France, créant des emplois et préservant les savoir-faire traditionnels. L'entreprise engage également des actions concrètes pour réduire son impact environnemental et promouvoir des modèles éco-responsables. ATOL a entamé une transition vers l'économie circulaire en réduisant les déchets et l'empreinte carbone. La société privilégie la production locale, utilise des matériaux éco-responsables et recycle les emballages. Cependant, l'entreprise ne semble pas avoir de stratégie claire pour atteindre la neutralité carbone ou pour gérer de manière durable la biodiversité et les ressources naturelles. ATOL s'engage dans des investissements durables et a pris des mesures pour renforcer sa gouvernance responsable.
Transition vers la neutralité carbone
aucune communication
Il semblerait que Atol n'évoque pas la transition vers la neutralité carbone dans les sources que nous avons trouvées.
Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles
aucune communication
Il semblerait que Atol n'évoque pas la transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles dans les sources que nous avons trouvées.
Transition vers l'économie circulaire
a engagé des actions
ATOL a entamé une transition vers l'économie circulaire en mettant en place des actions concrètes pour réduire les déchets et l'empreinte carbone. La société privilégie la production locale, utilise des matériaux éco-responsables et recycle les emballages. Elle collecte également des lunettes usagées pour les redistribuer dans le cadre d'une économie solidaire.
+ apporte une solution sur cet axe :
ATOL commercialise des lunettes éco-responsables fabriquées en France, ce qui permet de réduire l'empreinte carbone liée au transport et assure l'utilisation de matériaux de qualité. De plus, ATOL récolte les lunettes usagées pour les redistribuer dans le cadre d'une économie solidaire. Ces actions contribuent à la transition vers l'économie circulaire.
Transition vers la finance éthique et les investissements durables
a engagé des actions
ATOL s'engage dans des investissements durables, notamment à travers la relocalisation d'une partie de sa production en France depuis 2005, créant et préservant des emplois, et préservant les savoir-faire traditionnels de la lunetterie française. Cela démontre une volonté de transition vers la finance éthique.
Gouvernance responsable de la transition
évoque la thématique
ATOL a pris des mesures pour renforcer sa gouvernance responsable, notamment en mettant en place une organisation spécifique pour favoriser le bien-être de tous et en privilégiant les sous-traitants français pour réduire l'impact carbone et assurer l'utilisation de matériaux de qualité.
Sources : atol.fr (voir le détail)
Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise.
Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter des source, contactez-nous.
Vous souhaitez comprendre le score de Atol et comment l'améliorer ?