lam - lille métropole musée d'art moderne, d'art contemporain et d'art brut
musee-lam.fr
Culture - Patrimoine
Le musée propose des expositions d'art moderne, contemporain et brut. Il dispose également d'une bibliothèque, de publications et d'une collection en ligne. Le musée organise des événements culturels et des cafés thématiques.
lam - lille métropole musée d'art moderne, d'art contemporain et d'art brut est votre entreprise ? Accédez au détail de votre score.
L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.
Evaluation globale
Le musée lam - lille métropole musée d'art moderne, d'art contemporain et d'art brut met en place des initiatives pour promouvoir une culture durable et inclusive. Il propose des projets artistiques dans des structures médicales pour les personnes en situation de handicap et dans des centres pénitentiaires. Le musée a également créé un programme de mécénat et de partenariats, appelé Trait d'Union, pour soutenir ses actions durables et inclusives. Ce programme offre des avantages fiscaux et des contreparties aux mécènes. Le musée favorise l'accès à la culture et promeut la réinsertion sociale. Il est engagé dans des démarches de responsabilité sociale. Cependant, le musée ne semble pas avoir d'initiatives visibles pour la transition vers la neutralité carbone, la gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles, ou l'économie circulaire. De plus, l'activité principale du musée n'est pas directement liée à la transition verte.
Transition vers la neutralité carbone
aucune communication
Il semblerait que lam - lille métropole musée d'art moderne, d'art contemporain et d'art brut n'évoque pas la transition vers la neutralité carbone dans les sources que nous avons trouvées.
Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)
aucune communication
Il semblerait que lam - lille métropole musée d'art moderne, d'art contemporain et d'art brut n'évoque pas la transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau) dans les sources que nous avons trouvées.
Transition vers l'économie circulaire
aucune communication
Il semblerait que lam - lille métropole musée d'art moderne, d'art contemporain et d'art brut n'évoque pas la transition vers l'économie circulaire dans les sources que nous avons trouvées.
Transition vers la finance éthique et les investissements durables
a engagé des actions
Le LaM propose un programme de mécénat et de partenariats pour soutenir une culture durable et inclusive. Le programme Trait d'Union permet aux mécènes de bénéficier d'une déduction de 60% et de contreparties modulables. Ce programme inclut notamment une démarche RSE, un accès privilégié à la programmation, des visites VIP et une mise à disposition d'espaces pour les événements. Cette initiative vise à soutenir les actions durables et inclusives du musée.
Gouvernance responsable de la transition
a engagé des actions
Le musée lam - lille métropole musée d'art moderne, d'art contemporain et d'art brut met en place des initiatives pour promouvoir une culture durable et inclusive. Il propose des projets artistiques dans des structures médicales pour les personnes en situation de handicap, ainsi que dans des centres pénitentiaires. Le musée a également créé un programme de mécénat et de partenariats, appelé Trait d'Union, qui permet de soutenir ses actions durables et inclusives. Ce programme offre des avantages fiscaux et des contreparties aux mécènes, ainsi que des avantages pour les équipes, les clients et les partenaires.
Sources : musee-lam.fr (voir le détail)
- https://www.musee-lam.fr/fr/mecenat-partenariats
- https://musee-lam.fr/fr/diversite-et-inclusion
- https://musee-lam.fr/en/diversity-and-inclusion
Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise.
Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter des source, contactez-nous.
Vous souhaitez comprendre le score de lam - lille métropole musée d'art moderne, d'art contemporain et d'art brut et comment l'améliorer ?