C

L'entreprise fait partie des 50% d'entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

TRANS-FAIRE met en place des stratégies pour préserver la biodiversité. L'entreprise développe des outils pour modéliser les trames vertes et bleues, évaluer les services écosystémiques et les performances des projets. Une approche positive de la biodiversité a été développée. Des outils innovants sont utilisés pour évaluer les performances des projets. La société favorise également la participation des parties prenantes dans les projets de développement durable. Elle a mis en place des outils pour évaluer et suivre la performance de ses projets. Cependant, les informations disponibles ne permettent pas de détailler les initiatives spécifiques de l'entreprise en matière de réduction des émissions de carbone, d'économie circulaire, de finance éthique et d'investissements durables, ainsi que de transition socialement juste. TRANS-FAIRE a une certaine prise de conscience de ces sujets, mais les actions concrètes entreprises ne sont pas explicitement communiquées.

Transition vers la neutralité carbone

a engagé des actions

TRANS-FAIRE intègre la biodiversité dans ses projets d'aménagement et de construction en utilisant la conception paramétrique. Cependant, les informations disponibles ne permettent pas de détailler les initiatives spécifiques de l'entreprise en matière de réduction des émissions de carbone ou de transition vers la neutralité carbone. Les actions concrètes de TRANS-FAIRE en faveur de la neutralité carbone ne sont pas explicitement communiquées.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a engagé des actions

TRANS-FAIRE met en place des stratégies pour préserver la biodiversité, notamment en développant des outils pour modéliser les trames vertes et bleues, évaluer les services écosystémiques et les performances des projets. L'entreprise a également réalisé des inventaires de flore et de faune, et assure un suivi de chantier par un écologue. Une approche positive de la biodiversité a été développée et une stratégie environnementale spécifique est en place. Des outils innovants sont utilisés pour évaluer les performances des projets et un chantier dédié à la biodiversité a été créé.

Transition vers l'économie circulaire

évoque la thématique

TRANS-FAIRE évoque la thématique de l'économie circulaire dans plusieurs de ses communications, indiquant une prise de conscience et une volonté de s'engager sur ce sujet. Cependant, les informations disponibles ne permettent pas de détailler les initiatives concrètes mises en œuvre par l'entreprise pour promouvoir l'économie circulaire.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

évoque la thématique

TRANS-FAIRE évoque la thématique d'investissements durables dans plusieurs de ses communications, indiquant une prise en compte de cette dimension. Cependant, les informations disponibles ne permettent pas de détailler les initiatives spécifiques ou les acciones concrètes mises en œuvre par l'entreprise dans ce domaine.

Transition socialement juste

évoque la thématique

TRANS-FAIRE évoque la thématique sociale dans plusieurs de ses communications, indiquant une prise en compte de cette dimension. Cependant, les informations disponibles ne permettent pas de détailler les initiatives spécifiques ou les actions concrètes entreprises par l'entreprise dans ce domaine.

Gouvernance responsable de la transition

a engagé des actions

TRANS-FAIRE a mis en place des outils innovants pour évaluer et suivre la performance de ses projets, ainsi que des plateformes pour rendre compte de leurs avancées. La société favorise également la participation des parties prenantes dans les projets de développement durable à travers des consultations et des ateliers, informant ainsi les décisions et assurant une gouvernance plus transparente et collaborative.

Vous souhaitez comprendre le score de TRANS-FAIRE et comment l'améliorer ?