C

L'entreprise fait partie des 50% d'entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Au Bureau des Saveurs prend des mesures pour réduire son impact environnemental. L'entreprise a mis en place un système de tri et travaille avec 'To Good To Go' pour éviter de jeter des produits. Elle propose des menus à prix réduit et travaille en flux tendu pour réduire les déchets de matières premières. L'entreprise vise à réduire son empreinte carbone de 10% chaque année en organisant ses tournées de livraison et en privilégiant les produits de circuits courts et locaux. Ce sont des points forts pour l'entreprise. Elle évoque également la thématique sociale dans ses communications. Cependant, l'entreprise ne communique pas clairement sur ses initiatives en matière de finance éthique et de gouvernance responsable. Il est également important de noter que le coeur d'activité de l'entreprise n'est pas directement lié à la transition verte. Dans l'ensemble, l'entreprise montre des efforts pour réduire son impact environnemental, mais pourrait améliorer sa transparence sur certains sujets.

Transition vers la neutralité carbone

a engagé des actions

Au Bureau des Saveurs s'engage à réduire son empreinte carbone de 10% chaque année. Pour y parvenir, l'entreprise optimise ses tournées de livraison pour minimiser les kilomètres parcourus et favorise les produits de circuits courts et locaux afin de réduire les émissions de CO2. Ces actions visent à contribuer à la transition vers la neutralité carbone.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a un plan d’actions stratégique

Au Bureau des Saveurs prend des mesures pour réduire ses déchets et son impact environnemental. L'entreprise a mis en place un système de tri et travaille avec 'To Good To Go' pour éviter de jeter des produits. Elle propose des menus à prix réduit et travaille en flux tendu pour réduire les déchets de matières premières. Au niveau des ressources naturelles, l'entreprise vise à réduire son empreinte carbone de 10% chaque année en organisant ses tournées de livraison et en privilégiant les produits de circuits courts et locaux.

Transition vers l'économie circulaire

a engagé des actions

Au Bureau des Saveurs met en place des initiatives pour réduire ses déchets et promouvoir l'économie circulaire. L'entreprise a implementé un système de tri et travaille avec 'To Good To Go' pour éviter de jeter des produits, en proposant des menus à prix réduit. De plus, le travail en flux tendu dans la cuisine permet de réduire les déchets de matières premières, contribuant ainsi à une économie plus circulaire.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que au bureau des saveurs n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

évoque la thématique

Au Bureau des Saveurs évoque la thématique sociale dans plusieurs de ses communications, indiquant une prise en compte de cette dimension. Cependant, les informations disponibles ne précisent pas les actions concrètes mises en œuvre par l'entreprise pour promouvoir une transition socialement juste. L'entreprisecommunique sur ce sujet, mais without fournir de détails sur ses initiatives spécifiques.

Gouvernance responsable de la transition

aucune communication

Il semblerait que au bureau des saveurs n'évoque pas la gouvernance responsable de la transition dans les sources que nous avons trouvées.

Sources : bureau-saveurs.com (voir le détail)

Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise.
Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter des source, contactez-nous.

Vous souhaitez comprendre le score de au bureau des saveurs et comment l'améliorer ?