B

L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Le cabinet Blasini participe activement à la protection de l'environnement. Il accompagne les maîtres d'ouvrage dans la réhabilitation et la création de recycleries en Corse. L'entreprise réalise également des études hydrauliques et des dossiers réglementaires pour ces opérations. Elle s'engage dans des démarches environnementales et de développement durable. Cela inclut l'orientation de son activité vers les modes doux, comme le domaine ferroviaire. Le cabinet assure la maîtrise d'œuvre d'opérations d'infrastructures telles que les voiries, réseaux humides et secs, stations d’épuration des eaux usées et de traitement de l'eau potable. Cependant, certaines préoccupations environnementales, comme la réduction des émissions de gaz à effet de serre, ne sont pas explicitement abordées. De même, des aspects tels que la finance éthique, la gouvernance responsable et la transition socialement juste ne sont pas évoqués. L'activité principale du cabinet n'est pas directement liée à la transition verte.

Transition vers la neutralité carbone

a engagé des actions

Le Cabinet Blasini s'engage dans des démarches environnementales et de développement durable, en orientant son activité vers les modes doux, notamment le domaine ferroviaire. L'entreprise accompagne également les maîtres d’ouvrage dans la réhabilitation et la création de recycleries, participant ainsi à la protection de l'environnement. Cependant, les informations disponibles ne précisent pas spécifiquement les actions concrètes entreprises par l'entreprise en matière de réduction des émissions de gaz à effet de serre ou de transition vers la neutralité carbone.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a engagé des actions

Le Cabinet Blasini s'engage dans une démarche environnementale et de développement durable, notamment dans les domaines des infrastructures routières et ferroviaires. L'entreprise assure la maîtrise d'œuvre d'opérations d'infrastructures telles que les voiries, réseaux humides et secs, stations d’épuration des eaux usées et de traitement de l'eau potable. Elle accompagne également les maîtres d’ouvrage dans la réhabilitation et la création de recycleries, et réalise des études hydrauliques et dossiers réglementaires, contribuant ainsi à la protection de l'environnement.

Transition vers l'économie circulaire

a engagé des actions

Le Cabinet Blasini participe à l'économie circulaire en accompagnant les maîtres d'ouvrage dans la réhabilitation et la création de recycleries en Corse. L'entreprise réalise également des études hydrauliques et des dossiers réglementaires pour ces opérations. De plus, elle a élargi son activité à la maîtrise d'œuvre d'opérations concernant la réhabilitation et la création de recycleries. Ces actions démontrent son engagement dans la protection de l'environnement et le développement durable.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que Cabinet Blasini n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

aucune communication

Il semblerait que Cabinet Blasini n'évoque pas la transition socialement juste dans les sources que nous avons trouvées.

Gouvernance responsable de la transition

aucune communication

Il semblerait que Cabinet Blasini n'évoque pas la gouvernance responsable de la transition dans les sources que nous avons trouvées.

Sources : cabinet-blasini.fr (voir le détail)

Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise.
Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter des source, contactez-nous.

Vous souhaitez comprendre le score de Cabinet Blasini et comment l'améliorer ?