B

L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Malus ADN Transition

Une activité de l'organisation à date est incompatible avec les enjeux de durabilité.

Arla bâtiment met en œuvre plusieurs initiatives pour réduire son empreinte carbone. Elle conçoit et construit des bâtiments durables en utilisant des matériaux écologiques et recyclés. L'entreprise favorise également la création d'emplois dans le secteur des énergies renouvelables et de la fabrication de matériaux écologiques. Elle met en place une gestion responsable de l'eau et améliore la qualité de l'environnement intérieur. Arla bâtiment utilise des matériaux recyclés et des revêtements naturels pour réduire son impact environnemental. Cependant, l'activité principale de l'entreprise à date est incompatible avec les enjeux de durabilité. Il semblerait également que l'entreprise ne se positionne pas clairement sur la finance éthique et les investissements durables, ainsi que sur la gouvernance responsable de la transition.

Transition vers la neutralité carbone

a engagé des actions

Arla bâtiment met en œuvre plusieurs initiatives pour réduire son empreinte carbone. La société conçoit et construit des bâtiments durables, utilise des matériaux écologiques et recyclés, et intègre des technologies de gestion intelligente de l'énergie. Elle a également mis en place des principes d'éco-construction pour une gestion responsable des ressources et réduit les coûts énergétiques. Ces actions visent à favoriser les performances énergétiques et à réduire l'empreinte carbone. L'intégration de la domotique et des technologies innovantes est également prévue.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a engagé des actions

arla bâtiment met en œuvre diverses initiatives pour une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles. La société utilise des matériaux recyclés et des revêtements naturels pour réduire son impact environnemental. Elle favorise également la création d'emplois dans le secteur des énergies renouvelables et de la fabrication de matériaux écologiques. En outre, arla bâtiment met en place une gestion responsable de l'eau et améliore la qualité de l'environnement intérieur en utilisant des systèmes de ventilation efficaces et des matériaux à faible émission de substances nocives.

Transition vers l'économie circulaire

a engagé des actions

Arla Bâtiment met en œuvre des initiatives en faveur de l'économie circulaire, telles que l'utilisation de matériaux recyclés et de revêtements naturels pour réduire son impact environnemental. Les produits fabriqués à partir de matériaux recyclés, comme les briques et les panneaux solaires, contribuent à réduire la demande de nouvelles ressources et les déchets. Les revêtements naturels, tels que la chaux et l'argile, offrent une alternative écologique aux produits chimiques.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que arla bâtiment n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

a engagé des actions

Arla bâtiment favorise la création d'emplois dans le secteur des énergies renouvelables et de la fabrication de matériaux écologiques. L'entreprise met également en avant l'importance de l'éco-construction pour offrir un environnement intérieur sain et de qualité, ayant un impact positif sur la productivité et la qualité de vie des occupants des bâtiments.

Gouvernance responsable de la transition

aucune communication

Il semblerait que arla bâtiment n'évoque pas la gouvernance responsable de la transition dans les sources que nous avons trouvées.

Sources : arla.fr (voir le détail)

Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise.
Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter des source, contactez-nous.

Vous souhaitez comprendre le score de arla bâtiment et comment l'améliorer ?