
Le Batimans
lebatimans.com
Bâtiment et travaux publics (BTP)
La principale activité de l'entreprise est la construction et la réhabilitation de bâtiments, incluant des logements collectifs et individuels, ainsi que des bâtiments industriels et tertiaires.
Le Batimans est votre entreprise ? Accédez au détail de votre score.
L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.
Evaluation globale
Malus ADN Transition
Une activité de l'organisation à date est incompatible avec les enjeux de durabilité.
Le Batimans propose des formations pour tous les salariés et mène des actions de sensibilisation pour renforcer la culture Environnement et Sécurité. La société met également en place une démarche sécurité pour poursuivre l'objectif 0 accident. Une politique environnementale a été définie pour réduire l'impact de ses activités sur l'environnement. Des actions telles que la filtration et la récupération des eaux de laitance sont mises en place pour contribuer à une gestion plus durable des ressources naturelles. Le Batimans s'engage à réduire son empreinte environnementale. Cependant, l'activité principale de l'entreprise, la construction et la réhabilitation de bâtiments, n'est pas compatible avec les enjeux de durabilité. De plus, certains domaines tels que la transition vers l'économie circulaire et la finance éthique ne semblent pas être pris en compte par l'entreprise.
Transition vers la neutralité carbone
a engagé des actions
Le Batimans a défini une politique environnementale visant à réduire l'impact de ses activités sur l'environnement. Les actions prévues incluent la filtration et la récupération des eaux de laitance. Cette politique montre l'engagement de l'entreprise à réduire son empreinte environnementale, notamment en ce qui concerne la neutralité carbone.
Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)
a engagé des actions
Le Batimans a défini une politique environnementale avec des objectifs visant à réduire l'impact de ses activités sur l'environnement. Dans ce cadre, l'entreprise a mis en place des actions telles que la filtration et la récupération des eaux de laitance, contribuant ainsi à une gestion plus durable des ressources naturelles.
Transition vers l'économie circulaire
aucune communication
Il semblerait que Le Batimans n'évoque pas la transition vers l'économie circulaire dans les sources que nous avons trouvées.
Transition vers la finance éthique et les investissements durables
aucune communication
Il semblerait que Le Batimans n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.
Gouvernance responsable de la transition
a engagé des actions
Le Batimans met en place des initiatives pour renforcer la gouvernance responsable. La société propose une formation annuelle pour tous les salariés pour sensibiliser à la culture Environnement et Sécurité. Elle a également mis en place une démarche sécurité avec pour objectif la poursuite de l'objectif 0 accident, et des actions de sensibilisation pour développer une culture sécurité partagée. Ces actions visent à renforcer la culture de responsabilité au sein de l'entreprise.
Sources : lebatimans.com (voir le détail)
Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise.
Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter des source, contactez-nous.
Vous souhaitez comprendre le score de Le Batimans et comment l'améliorer ?