B

L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

L'atelier du plessis met en place des initiatives pour réduire son impact environnemental. L'entreprise utilise des matériaux locaux et naturels pour limiter son empreinte carbone. Les matériaux utilisés sont les plus naturels possibles, avec un minimum de colle et de traitement. Les finitions sont réalisées à base d'eau et sans solvants. Cela contribue à limiter son impact carbone et à préserver l'environnement. L'entreprise privilégie l'emploi de matériaux non transformés pour réaliser ses éléments d’agencement. Cela montre une volonté de réduire son impact sur la biodiversité et les ressources naturelles. L'atelier du plessis semble également privilégier l'économie circulaire en utilisant des matériaux locaux et naturels. Cependant, il semblerait que l'entreprise n'évoque pas certaines thématiques telles que la finance éthique, la gouvernance responsable et la transition socialement juste.

Transition vers la neutralité carbone

a engagé des actions

L'atelier du plessis met en place des initiatives pour réduire son impact carbone, notamment en utilisant des matériaux locaux et naturels, issus de France ou d'Europe, pour la fabrication de ses éléments d'agencement. Les matériaux utilisés sont les plus naturels possibles, avec un minimum de colle et de transformation, et les finitions sont réalisées à base d'eau et sans solvants. Cela contribue à limiter son impact carbone et à préserver l'environnement.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a engagé des actions

L'atelier du plessis met en œuvre des initiatives pour réduire son impact sur la biodiversité et les ressources naturelles. L'entreprise utilise des matériaux locaux et naturels, issus de France ou d'Europe, pour limiter son empreinte carbone. Les matériaux utilisés sont les plus naturels possibles, avec un minimum de colle et de traitement, et les finitions sont réalisées à partir de produits à base d’eau et sans solvants. L'atelier du plessis privilégie l'emploi de matériaux non transformés pour réaliser ses éléments d’agencement.

Transition vers l'économie circulaire

a engagé des actions

L'atelier du plessis met en place des initiatives en faveur de l'économie circulaire, notamment en utilisant des matériaux locaux et naturels pour limiter son impact carbone. Les matériaux utilisés sont issus de France ou d'Europe, et l'entreprise privilégie les matériaux non transformés ou fabriqués sans ajout de colle. Les finitions sont réalisées avec des produits à base d’eau et sans solvants, réduisant ainsi l'utilisation de substances chimiques. Ces choix permettent de minimiser l'impact environnemental de la production et de privilégier le confort et le bien-être des clients et des collaborateurs.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que L’Atelier du Plessis n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

aucune communication

Il semblerait que L’Atelier du Plessis n'évoque pas la transition socialement juste dans les sources que nous avons trouvées.

Gouvernance responsable de la transition

aucune communication

Il semblerait que L’Atelier du Plessis n'évoque pas la gouvernance responsable de la transition dans les sources que nous avons trouvées.

Sources : atelierduplessis.com (voir le détail)

Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise.
Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter des source, contactez-nous.

Vous souhaitez comprendre le score de L’Atelier du Plessis et comment l'améliorer ?