A

L'entreprise fait partie du top 5% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Bonus ADN Transition

Une activité de l'organisation contribue directement à la transition durable.

Les compagnons de la cote d'emeraude a une activité principale d'éco-rénovation, qui contribue à la transition durable. L'entreprise utilise des matériaux durables et locaux pour rénover des bâtiments tout en respectant l'environnement. Elle utilise des matériaux biosourcés tels que la laine de bois, le liège, la ouate de cellulose, le bois local, le chanvre et la chaux pour l'isolation et la construction. Cela permet d'améliorer la durabilité et la santé des bâtiments, ainsi que de réduire l'impact environnemental. Les activités complémentaires incluent la maçonnerie, la charpente, la couverture, l'électricité et l'isolation. L'entreprise a mis en place des initiatives pour réduire son impact environnemental. Cependant, il semblerait que l'entreprise ne communique pas sur certaines thématiques telles que la finance éthique, la gouvernance responsable et la transition socialement juste.

Transition vers la neutralité carbone

a engagé des actions

Les compagnons de la cote d'emeraude a mis en place des initiatives pour réduire son impact environnemental, notamment en utilisant des matériaux biosourcés tels que la laine de bois, le liège, la ouate de cellulose, le bois local, le chanvre et la chaux pour l'isolation et la construction. L'entreprise utilise également des matériaux naturels pour un intérieur sain, comme le stucco, le chaux-chanvre et les briques de chanvre. Ces actions visent à améliorer la durabilité et la santé des bâtiments, ainsi qu'à réduire l'impact environnemental de l'entreprise.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a engagé des actions

Les compagnons de la cote d'emeraude utilise des matériaux biosourcés et naturels pour la construction et l'isolation, tels que la laine de bois, le liège, la ouate de cellulose, le stucco, le chaux-chanvre, les briques de chanvre, le bois local, le chanvre et la chaux, afin d'améliorer la durabilité et la santé des bâtiments et de réduire son impact environnemental.

Transition vers l'économie circulaire

a engagé des actions

Les compagnons de la cote d'emeraude utilise des matériaux biosourcés et naturels pour la construction et l'isolation de bâtiments, tels que la laine de bois, le liège, la ouate de cellulose, le bois local, le chanvre et la chaux. Cela contribue à améliorer la durabilité et la santé des bâtiments, ainsi qu'à réduire l'impact environnemental de l'entreprise. Les initiatives décrites concernent l'utilisation de ces matériaux pour améliorer la durabilité et la santé des bâtiments, et ont toutes été mises en œuvre en 2020.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que Les compagnons de la cote d\'emeraude n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

aucune communication

Il semblerait que Les compagnons de la cote d\'emeraude n'évoque pas la transition socialement juste dans les sources que nous avons trouvées.

Gouvernance responsable de la transition

aucune communication

Il semblerait que Les compagnons de la cote d\'emeraude n'évoque pas la gouvernance responsable de la transition dans les sources que nous avons trouvées.

Sources : compagnons-emeraude.fr (voir le détail)

Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise.
Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter des source, contactez-nous.

Vous souhaitez comprendre le score de Les compagnons de la cote d\'emeraude et comment l'améliorer ?