
AgriCarbone
Environnement
L'activité principale de l'entreprise est le négoce de biomasse agricole non alimentaire, en assurant la collecte et la distribution de matières premières pour divers secteurs valorisant la biomasse, tels que la méthanisation, la combustion et la chimie verte.
AgriCarbone est votre entreprise ? Accédez au détail de votre score.
Evaluation globale
Bonus ADN Transition
Une activité de l'entreprise contribue directement à la transition durable.
L'entreprise AgriCarbone contribue directement à la transition durable. Elle valorise la biomasse agricole non alimentaire, réduisant ainsi les émissions de gaz à effet de serre. Elle accompagne les producteurs de biomasse dans la structuration de leur filière émergente. Elle développe une économie circulaire. Ces actions sont des premiers pas importants vers une économie plus verte. L'entreprise est sur la bonne voie. Elle doit amplifier et diversifier ses initiatives pour avoir un impact plus significatif sur la préservation de l'environnement. Il est nécessaire pour l'entreprise de poursuivre ses efforts pour atteindre un niveau de neutralité carbone plus élevé. L'entreprise doit continuer à innover et à investir dans des initiatives qui favorisent la réduction des émissions de gaz à effet de serre. Des efforts sont encore nécessaires pour améliorer son impact social et sociétal.
Gouvernance responsable de la transition
aucune communication
Il semblerait que AgriCarbone n'évoque pas la gouvernance responsable de la transition dans les sources que nous avons trouvées.
Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles
a engagé des actions
L'entreprise AgriCarbone manifeste certaines initiatives positives en matière de biodiversité et de ressources naturelles. Elle accompagne notamment les producteurs de biomasse dans la structuration de leur filière émergente, valorise la biomasse agricole non alimentaire et développe une économie circulaire. Ces actions témoignent d'une prise en compte de l'importance de gérer durablement les ressources naturelles et de préserver la biodiversité. Cependant, il semble que ces efforts soient encore limités et qu'il reste beaucoup à faire pour atteindre une gestion vraiment durable de la biodiversité et des ressources naturelles. L'entreprise est sur la bonne voie, mais devra amplifier et diversifier ses initiatives pour avoir un impact plus significatif sur la préservation de l'environnement.
Transition vers la neutralité carbone
a engagé des actions
L'entreprise AgriCarbone a entamé des démarches en faveur de la neutralité carbone, notamment en valorisant la biomasse agricole non alimentaire. Cette initiative permet de réduire les émissions de gaz à effet de serre en promouvant l'utilisation de ressources renouvelables. Cependant, il est nécessaire pour l'entreprise de poursuivre ses efforts pour atteindre un niveau de neutralité carbone plus élevé. La valorisation de la biomasse est un premier pas encouraging, mais d'autres mesures doivent être prises pour réduire les émissions de l'entreprise et atteindre un impact carbone plus faible. L'entreprise doit continuer à innover et à investir dans des initiatives qui favorisent la réduction des émissions de gaz à effet de serre pour être en mesure de répondre aux défis climatiques actuels.
Transition vers la finance éthique et les investissements durables
aucune communication
Il semblerait que AgriCarbone n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.
Transition vers l'économie circulaire
a engagé des actions
L'entreprise AgriCarbone manifeste une certaine conscience de l'importance de l'économie circulaire, comme en témoignent ses initiatives dans ce domaine. Elle accompagne notamment les producteurs de biomasse dans la structuration de leur filière, contribuant ainsi à la création d'un système économique plus vertueux. Par ailleurs, AgriCarbone s'est engagée dans le développement d'une économie circulaire, démontrant une volonté de réduire les déchets et de promouvoir une utilisation plus efficiente des ressources. Ces actions sont des premiers pas importants vers une économie plus circulaire, mais il semble qu'il reste encore des marges de progrès pour que l'entreprise atteigne un niveau de performance optimal dans ce domaine. Les initiatives menées montrent une compréhension des enjeux liés à l'économie circulaire et une première étape concrète vers leur intégration dans son modèle économique.
Sources : agricarbone.com (voir le détail)
Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise.
Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter des source, contactez-nous.
Vous souhaitez comprendre le score de AgriCarbone et comment l'améliorer ?