B

L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Bonus ADN Transition

Une activité de l'organisation contribue directement à la transition durable.

L'entreprise TRAVERSIER contribue directement à la transition durable grâce à son activité principale de construction et de rénovation de charpentes en bois et de toitures. Elle intègre des valeurs de partage et de convivialité dans sa démarche RSE. Cette démarche favorise les circuits courts et garantit la sécurité des hommes sur les chantiers. Elle a été mise en place en 2022. L'entreprise offre également des services de zinguerie et d'entretien de charpentes. TRAVERSIER prend en compte les aspects environnementaux et sociaux dans ses processus internes. Cependant, il n'y a pas d'informations précises sur les actions concrètes entreprises pour réduire les émissions de carbone ou sur les initiatives spécifiques en matière de biodiversité et de ressources naturelles. Des axes tels que la finance éthique et les investissements durables, ainsi que la gouvernance responsable, ne sont pas abordés dans les sources disponibles.

Transition vers la neutralité carbone

a engagé des actions

TRAVERSIER développe une démarche RSE qui intègre des valeurs de partage et de convivialité, favorise les circuits courts et garantit la sécurité des hommes sur les chantiers. Cette démarche a été mise en place en 2022. Elle reflète une volonté de prendre en compte les aspects environnementaux et sociaux dans ses processus internes, même si les informations disponibles ne précisent pas spécifiquement les actions concrètes entreprises pour réduire les émissions de carbone.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a engagé des actions

TRAVERSIER développe une démarche RSE intégrant des valeurs de partage et de convivialité, en favorisant les circuits courts et en garantissant la sécurité des hommes sur les chantiers. Cette démarche a été mise en place en 2022. Il n'y a pas d'informations supplémentaires disponibles sur les initiatives spécifiques de l'entreprise en matière de biodiversité et de ressources naturelles au-delà de cette démarche RSE.

Transition vers l'économie circulaire

a engagé des actions

TRAVERSIER développe une démarche RSE intégrant des valeurs de partage, de convivialité, de circuits courts et de sécurité des hommes sur les chantiers, ce qui participe à une économie plus circulaire. Cette démarche a été mise en œuvre en 2022.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que TRAVERSIER : n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

évoque la thématique

TRAVERSIER évoque la thématique sociale dans plusieurs de ses communications, ce qui indique une prise en compte de cette dimension. Cependant, les informations disponibles ne fournissent pas de détails précis sur les initiatives concrètes mises en place par l'entreprise en matière de transition socialement juste. Il est donc difficile de décrire avec précision les actions spécifiques entreprises par TRAVERSIER dans ce domaine.

Gouvernance responsable de la transition

aucune communication

Il semblerait que TRAVERSIER : n'évoque pas la gouvernance responsable de la transition dans les sources que nous avons trouvées.

Sources : traversier-charpente.fr (voir le détail)

Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise.
Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter des source, contactez-nous.

Vous souhaitez comprendre le score de TRAVERSIER : et comment l'améliorer ?