ADAPEI 28
adapei28.fr
Social
L'ADAPEI 28, les Papillons Blancs d'Eure et Loir, est une association qui se mobilise pour la reconnaissance, l'acceptation et la compensation du handicap. Elle est structurée autour de plusieurs pôles : un siège social, un pôle enfance, un pôle travail et un pôle habitat. L'association propose des services et des établissements pour améliorer la qualité de vie des personnes en situation de handicap.
ADAPEI 28 est votre entreprise ? Accédez au détail de votre score.
L'engagement de l'entreprise se situe dans la moitié inférieure des entreprises qui lui sont comparables et qui se positionnent sur au moins un axe RSE.
Evaluation globale
L'ADAPEI 28 est une entreprise engagée dans l'accompagnement des personnes en situation de handicap mental. Ses actions pour améliorer l'égalité professionnelle sont encourageantes. La structure a également mis en place une politique de confidentialité, démontrant une prise de conscience de la nécessité de protéger les données personnelles. Cependant, il est nécessaire de renforcer les autres aspects de la gouvernance responsable. L'entreprise n'a pas encore développé de politique sociale globale et cohérente pour accompagner la transition. De plus, les enjeux de la transition verte, tels que la neutralité carbone, la gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles, l'économie circulaire et la finance éthique, ne sont pas encore abordés. Il est essentiel que l'ADAPEI 28 prenne en compte ces défis pour continuer à progresser.
Transition vers la neutralité carbone
Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)
Transition vers l'économie circulaire
Transition vers la finance éthique et les investissements durables
Gouvernance responsable de la transition
Sources : adapei28.fr (voir le détail)
Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise.
Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter des source, contactez-nous.
Vous souhaitez comprendre le score de ADAPEI 28 et comment l'améliorer ?