A

L'entreprise fait partie du top 5% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Re-med met en place de nombreuses initiatives pour promouvoir le développement durable. La société développe des solutions innovantes pour la gestion de l'eau, la promotion du patrimoine culturel et le soutien aux petites entreprises locales. Elle organise des événements pour sensibiliser et partager ces solutions. Re-med mise également sur l'économie circulaire, avec des initiatives telles que la gestion et la valorisation des déchets de construction et de démolition. Elle soutient les start-ups innovantes et les entreprises récemment créées dans le domaine de l'économie circulaire. La société promeut la construction durable et a lancé des projets expérimentaux pour minimiser l'impact environnemental de ses activités. Cependant, il est noté que le cœur d'activité de l'entreprise n'est pas directement lié à la transition verte. Re-med görünodesk également des mesures pour protéger les populations riveraines et promouvoir l'insertion sociale des jeunes méditerranéens. Enfin, la société a engagé des initiatives en faveur des investissements durables, notamment en finançant des projets environnementaux locaux et en soutenant des start-ups innovantes.

Transition vers la neutralité carbone

a un plan d’actions stratégique

Re-med a mis en place des mesures pour réduire les émissions de gaz à effet de serre. L'entreprise utilise des matériaux recyclés pour la construction de routes et a élaboré un Plan de protection de l'environnement, de la santé et de la sécurité. Elle assure également une surveillance environnementale et sociale des travaux. Re-med promeut la construction durable et a lancé des projets expérimentaux, comme la construction d'une section de route à partir de déchets de la construction. Ces initiatives visent à minimiser l'impact environnemental de ses activités.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a un plan d’actions avancé

Re-med met en place diverses initiatives pour une gestion durable des ressources naturelles, notamment la collecte et le traitement des déchets. La société a déjà réalisé des actions telles que l'amélioration de la collecte des déchets, la création d'une plateforme de compostage et l'acquisition d'équipements pour la station de compostage. Des projets à moyen terme sont également prévus, tels que la collecte séparée des déchets organiques et la mise en place de mesures pour préserver la qualité des carrières. Re-med développe également des indicateurs pour mesurer l'impact environnemental de ses activités.

Transition vers l'économie circulaire

a un plan d’actions avancé

Re-med met en place des initiatives relatives à l'économie circulaire, notamment la gestion et la valorisation des déchets de construction et de démolition, l'utilisation de matériaux recyclés dans la construction routière et la réutilisation des matériaux de déblais. La société a également développé des guides opérationnels pour la valorisation des déchets et propose des services de compostage. Des projets sont en cours, tels que la collecte séparée des déchets organiques et l'élaboration d'un plan de conteneurisation. Re-med soutient également les start-ups innovantes et les entreprises récemment créées dans le domaine de l'économie circulaire.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

a engagé des actions

Re-med a engagé des initiatives en faveur des investissements durables, notamment en développant des solutions pour favoriser l'innovation et en finançant des projets environnementaux locaux. L'entreprise a également soutenu des start-ups innovantes et renforcé le système de microfinance méditerranéenne pour promouvoir le développement économique et social. De plus, Re-med a financé des projets de recherche et développement pour l'économie circulaire et a lancé des appels d'offres pour l'acquisition d'équipements de laboratoire. Ces initiatives ont été mises en œuvre à différentes périodes, dont 2014, 2017 et 2022.

Transition socialement juste

a un plan d’actions avancé

Re-med met en place diverses initiatives pour promouvoir une transition socialement juste. La société a réalisé des actions pour protéger les populations riveraines, telles que la mise en place de mesures pour limiter les préjudices causés par ses activités et l'installation de clôtures temporaires. Elle a également mis en œuvre des stratégies pour améliorer la santé et la sécurité au travail, ainsi que pour promouvoir l'insertion sociale des jeunes méditerranéens. De plus, Re-med prévoit de soutenir les start-ups innovantes et les entreprises récemment créées.

Gouvernance responsable de la transition

a un plan d’actions stratégique

Re-med a mis en place diverses initiatives en matière de gouvernance responsable, notamment la rédaction de rapports sur les activités environnementales et sociales, le développement d'une méthodologie pour le développement durable des communautés urbaines et la mise en place d'une stratégie de santé et sécurité au travail. La société a également formé ses agents et sensibilisé ses personnels et riverains aux impacts environnementaux et sociaux. De plus, elle a renforcé ses réseaux et partenariats euro-méditerranéens et a opérationnalisé une unité de communication. Ces actions démontrent une volonté de la part de Re-med de prendre en compte les aspects environnementaux et sociaux dans sa gouvernance.

Sources : enicbcmed.eu (voir le détail)

Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise.
Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter des source, contactez-nous.

Vous souhaitez comprendre le score de ENI CBC Med et comment l'améliorer ?