A

L'entreprise fait partie du top 5% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Siniat France met en place des initiatives pour réduire les émissions de gaz à effet de serre et promouvoir une construction responsable. L'entreprise obtient des certifications environnementales et publie des rapports pour mesurer ses impacts environnementaux. Elle sélectionne des fournisseurs responsables et mise sur des outils internes pour réduire les émissions de gaz à effet de serre. Un projet à moyen terme prévoit l'utilisation d'énergie renouvelable et la réduction des émissions de CO2. Siniat France se distingue également par sa gestion durable des ressources naturelles, sa politique de recyclage et sa réduction de la consommation d'eau. L'entreprise promeut une gouvernance responsable et une transition socialement juste, en favorisant l'épanouissement et l'évolution professionnelle de ses salariés. Enfin, Siniat France s'engage en faveur de la finance éthique et des investissements durables. Cependant, son coeur d'activité n'est pas directement lié à la transition verte.

Transition vers la neutralité carbone

a un plan d’actions avancé

Siniat France met en place des initiatives pour réduire les émissions de gaz à effet de serre, notamment en développant des solutions pour une construction responsable, en améliorant la qualité de l'air intérieur et en réduisant les déchets. L'entreprise obtient des certifications environnementales, telles que Cradle to Cradle, et publie des rapports RSE pour mesurer ses impacts environnementaux. Elle mise également sur des outils internes pour réduire les émissions de gaz à effet de serre et sélectionne des fournisseurs responsables. Un projet à moyen terme prévoit l'utilisation d'énergie renouvelable et la réduction des émissions de CO2 d'ici 2026.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a un plan d’actions stratégique

Siniat France met en place des initiatives pour une gestion durable des ressources naturelles. La société a obtenu des certifications telles que Cradle to Cradle et publie des rapports sur sa responsabilité sociétale. Elle a développé une politique de gestion des déchets et de recyclage du plâtre, et vise à augmenter le recyclage des déchets de plâtre. La société réduit également ses émissions de CO2 et sa consommation d'eau, et a mis en place des systèmes de récupération d'eaux pluviales. Elle préserve les ressources naturelles et développe des solutions pour une construction responsable, notamment en intégrant du gypse recyclé dans la fabrication de plaques de plâtre.

Transition vers l'économie circulaire

a un plan d’actions stratégique

Siniat France met en place des initiatives pour réduire les déchets et les émissions de gaz à effet de serre, notamment en développant des solutions pour une construction responsable, en recyclant les déchets de plâtre et en intégrant du gypse recyclé dans la fabrication de plaques de plâtre. L'entreprise propose également des diagnostics éco-plâtre et des solutions pour améliorer la qualité de l'air intérieur. Des certifications environnementales, telles que Cradle to Cradle, ont été obtenues pour les produits. L'entreprise s'engage à développer des écosystèmes locaux pour recycler les déchets et à aumenter le recyclage des déchets de plâtre.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

a engagé des actions

Siniat France a mis en place des initiatives en matière d'investissements durables, notamment en finançant des associations et des actions caritatives à travers des dons à des associations locales. Cette démarche témoigne de son engagement en faveur de la finance éthique et des investissements responsables.

Transition socialement juste

a engagé des actions

Siniat France met en place diverses initiatives pour promouvoir la transition socialement juste. La formation et le développement des compétences sont mis en avant pour les salariés. L'entreprise Crée des conditions favorables à l'épanouissement et à l'évolution professionnelle, ainsi que la promotion de l'égalité hommes-femmes et de la diversité. Des actions spécifiques ont été réalisées, notamment la sensibilisation à la sécurité et à la santé au travail en 2023 et le soutien au bien-être des employés en 2022. L'entreprise s'engage également dans le développement local, la création d'emplois et des partenariats de solidarité.

Gouvernance responsable de la transition

a un plan d’actions stratégique

Siniat France met en place des initiatives pour promouvoir une gouvernance responsable. L'entreprise propose des formations pour développer les compétences de ses employés et publie des rapports pour mesurer ses impacts environnementaux et présenter ses actions en matière de développement durable. Siniat France s'engage également dans des partenariats et des actions de solidarité avec des associations locales et a mis en place une politique de promotion de la transparence et de l'éthique. L'entreprise prend également des mesures pour sensibiliser ses salariés à la sécurité et à la santé au travail et favorise l'innovation et la rénovation énergétique des bâtiments.

Sources : siniat.fr (voir le détail)

Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise.
Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter des source, contactez-nous.

Vous souhaitez comprendre le score de Siniat France et comment l'améliorer ?