C

L'entreprise fait partie des 50% d'entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Bonus ADN Transition

Une activité de l'organisation contribue directement à la transition durable.

DINASTIM contribue directement à la transition durable grâce à son activité principale de recherche et développement dans l'agriculture et l'élevage. L'entreprise développe des méthodes et produits naturels pour améliorer les performances zootechniques et la santé des animaux. Elle propose des solutions à base d'extraits végétaux et vise à améliorer l'équilibre du microbiote intestinal des animaux. DINASTIM s'engage également à préserver l'environnement et à améliorer les revenus des éleveurs tout en protégeant les hommes, les animaux et la planète. L'entreprise a pris des engagements en faveur d'une gouvernance responsable et reconnaît l'importance de la neutralité carbone. Cependant, des informations plus précises sur ses actions concrètes dans ce domaine sont nécessaires. Des aspects tels que l'économie circulaire, la finance éthique et la transition socialement juste ne sont pas abordés dans les sources disponibles.

Transition vers la neutralité carbone

évoque la thématique

DINASTIM évoque la thématique de la neutralité carbone dans plusieurs de ses communications, indiquant ainsi qu'elle reconnaît son importance. Cependant, les informations disponibles ne permettent pas de détailler les actions spécifiques ou les résultats concrets de l'entreprise dans ce domaine. Il est clair que la neutralité carbone est une préoccupation pour DINASTIM, mais les détails de ses initiatives ou objectifs spécifiques ne sont pas précisés dans les informations publiques disponibles.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a engagé des actions

DINASTIM développe des méthodes et produits naturels pour améliorer les performances zootechniques et la santé des animaux. L'entreprise propose des solutions à base d'extraits végétaux et vise à améliorer l'équilibre du microbiote intestinal des animaux. Elle s'engage également à préserver l'environnement et à améliorer les revenus des éleveurs tout en protégeant les hommes, les animaux et la planète. Les initiatives de DINASTIM se concentrent sur l'amélioration de la santé et des performances des animaux de manière durable.

Transition vers l'économie circulaire

aucune communication

Il semblerait que DINASTIM n'évoque pas la transition vers l'économie circulaire dans les sources que nous avons trouvées.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que DINASTIM n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

aucune communication

Il semblerait que DINASTIM n'évoque pas la transition socialement juste dans les sources que nous avons trouvées.

Gouvernance responsable de la transition

a engagé des actions

DINASTIM a pris des engagements en faveur d'une gouvernance responsable, notamment en s'engageant à apporter des solutions aux éleveurs pour améliorer leurs revenus tout en préservant l'environnement, ainsi qu'à préserver les hommes, les animaux et la planète. Ces engagements démontrent une prise en compte des enjeux environnementaux et sociaux dans les activités de l'entreprise.

Sources : dinastim.com (voir le détail)

Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise.
Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter des source, contactez-nous.

Vous souhaitez comprendre le score de DINASTIM et comment l'améliorer ?