C

L'entreprise fait partie des 50% d'entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Pass'Emploi met en place des initiatives pour réduire son empreinte carbone, notamment en favorisant l'écomobilité. La société propose des locations solidaires de véhicules et des solutions de mobilité inclusive. Elle a également créé une vélo-école et un atelier de réemploi de vélos. Ces actions visent à promouvoir une mobilité plus durable et solidaire. Pass'Emploi participe également à la préservation de l'environnement et des ressources naturelles. L'entreprise s'engage dans l'économie circulaire à travers des initiatives telles que le développement de solutions d'écomobilité adaptées aux spécificités du territoire. Cependant, les informations disponibles ne permettent pas de détailler les initiatives spécifiques mises en place pour promouvoir une transition socialement juste, la finance éthique et les investissements durables, ainsi que la gouvernance responsable de la transition. L'activité principale de Pass'Emploi n'est pas directement liée à la transition verte.

Transition vers la neutralité carbone

a engagé des actions

Pass'Emploi met en place des initiatives pour réduire son empreinte carbone, notamment en favorisant l'écomobilité. La société propose des locations solidaires de véhicules pour les personnes en recherche d'emploi, ainsi que des solutions de mobilité inclusive. Elle a également créé une vélo-école et un atelier de réemploi de vélos. De plus, Pass'Emploi a été retenue pour développer des solutions d'écomobilité adaptées aux spécificités du territoire dans le cadre de l'appel à projet TIMS en 2023. Ces actions visent à promouvoir une mobilité plus durable et solidaire.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a engagé des actions

Pass'Emploi a mis en place des initiatives en faveur de la biodiversité et des ressources naturelles, notamment la création d'une vélo-école et d'un atelier de réemploi de vélos, ainsi que la participation au boisement d'un site. Ces actions démontrent une prise de conscience de l'importance de la préservation de l'environnement et des ressources naturelles.

Transition vers l'économie circulaire

a engagé des actions

Pass'Emploi s'engage dans l'économie circulaire à travers des initiatives telles que le développement de solutions d'écomobilité adaptées aux spécificités du territoire, dans le cadre du projet TIMS. La société propose également une plateforme de mobilité inclusive pour les personnes en recherche d'emploi. Ces actions démontrent une volonté de réduire l'impact environnemental et de promouvoir une économie plus circulaire.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que Pass'Emploi n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

évoque la thématique

Pass'Emploi évoque la thématique sociale dans plusieurs de ses communications, indiquant une prise en compte de cette dimension. Cependant, les informations disponibles ne permettent pas de détailler les initiatives spécifiques mises en place par l'entreprise pour promouvoir une transition socialement juste. Les communications de l'entreprise mentionnent le thème, mais sans fournir de détails concrets sur les actions concrètes entreprises.

Gouvernance responsable de la transition

aucune communication

Il semblerait que Pass'Emploi n'évoque pas la gouvernance responsable de la transition dans les sources que nous avons trouvées.

Vous souhaitez comprendre le score de Pass'Emploi et comment l'améliorer ?