A

L'entreprise fait partie du top 5% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Erasteel a fait preuve de volonté pour intégrer les principes de développement durable dans son fonctionnement. L'entreprise propose des services de recyclage des métaux et de production de poudres métalliques. Elle a développé une offre commerciale durable et se concentre sur le recyclage de déchets métalliques. Des certifications environnementales ont été obtenues et des standards pour la gestion des émissions, des déchets et la réglementation des produits ont été définis. L'entreprise a également engagé des actions de recyclage de métaux, de piles et de batteries. Des solutions durables sont proposées et des objectifs de développement durable sont en cours de définition. Cependant, il semble que l'entreprise pourrait aller plus loin pour intégrer les considérations sociales dans son modèle économique et ses relations avec les parties prenantes. De plus, la transition vers la finance éthique et les investissements durables ne semble pas être une priorité pour l'entreprise. Globalement, Erasteel a entamé une transition vers une gestion plus durable, mais des efforts supplémentaires sont nécessaires pour atteindre une véritable neutralité carbone et une économie circulaire.

Transition vers la neutralité carbone

a un plan d’actions stratégique

Erasteel a entamé une transition vers la neutralité carbone en mettant en place plusieurs initiatives. La société a développé une offre commerciale durable et créé des produits à faible empreinte carbone. Elle a également établi des stratégies pour réduire son impact environnemental et définit des standards pour la gestion des émissions et des déchets. Erasteel a calculé ses émissions de gaz à effet de serre et a développé des solutions durables. L'optimisation de l'efficacité énergétique est également une priorité pour l'entreprise. Des objectifs de développement durable seront définis à moyen terme. Ces initiatives démontrent une volonté de réduire les émissions de gaz à effet de serre et de promouvoir des pratiques plus durables. L'entreprise est donc engagée sur la voie de la neutralité carbone.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a un plan d’actions stratégique

L'entreprise Erasteel a mis en place des initiatives concrètes pour promouvoir la gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles. Elle a développé une offre commerciale durable et se concentre sur le recyclage de déchets métalliques. Des certifications environnementales ont été obtenues et des standards pour la gestion des émissions, des déchets et la réglementation des produits ont été définis. L'entreprise a également engagé des actions de recyclage de métaux, de piles et de batteries. Des solutions durables sont proposées et des objectifs de développement durable sont en cours de définition. Un système de gestion environnementale et des standards pour les fournisseurs ont été mis en place. L'entreprise calcule également ses émissions de gaz à effet de serre et développe des produits recyclés à faible empreinte carbone.

Transition vers l'économie circulaire

a un plan d’actions stratégique

Erasteel a développé une offre commerciale durable et a mis en place des processus de recyclage innovants, notamment pour les batteries, les déchets métalliques et les métaux stratégiques. La société a obtenu des certifications environnementales et s'est engagée à produire de manière plus durable. Elle a également mis en place des actions concrètes de recyclage et mesure l'efficacité de ses processus de recyclage. Erasteel a également pris des engagements pour un recyclage responsable et une production plus durable. La société a également fermé la boucle de production pour une économie circulaire. Ces initiatives démontrent une démarche volontariste de la part de l'entreprise pour intégrer les principes de l'économie circulaire dans son fonctionnement et ses produits.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que Erasteel n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

a un plan d’actions stratégique

Erasteel a mis en place des initiatives pour améliorer son impact social. La gestion des droits de l'homme est integrée dans les processus internes de l'entreprise, ce qui démontre une prise de conscience de l'importance de ces droits. De plus, la formation des employés est assurée, ce qui permet de développer leurs compétences et de les impliquer dans les objectifs de l'entreprise. Cependant, il semble que ces initiatives soient principalement axées sur les aspects internes, ce qui pourrait laisser penser que l'entreprise pourrait aller plus loin pour intégrer les considérations sociales dans son modèle économique et ses relations avec les parties prenantes. Malgré tout, ces premiers pas sont encourageants et pourraient constituer une base solide pour des ACTIONS plus poussées en faveur d'une transition socialement juste.

Gouvernance responsable de la transition

a un plan d’actions stratégique

Erasteel a mis en place de nombreuses initiatives pour assurer une gouvernance responsable. La société publie régulièrement des rapports sur son développement durable et sa durabilité, et est certifiée pour sa conformité environnementale. Elle a établi des politiques internes pour une conduite éthique, des mécanismes de gouvernance pour garantir les droits de l'homme, ainsi que des politiques anti-corruption. La société définit également des standards éthiques pour ses fournisseurs et gère les droits de l'homme. Un système de déclaration de soupçons de corruption est en place, ainsi qu'un code de conduite pour les fournisseurs. Erasteel a également développé un cadre de politiques et une politique de gestion responsable, et s'engage à respecter les règles de concurrence et à gérer les risques et la sécurité. Ces initiatives démontrent la volonté de la société de mettre en place une gouvernance responsable et éthique.

Sources : erasteel.com (voir le détail)

Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise.
Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter des source, contactez-nous.

Vous souhaitez comprendre le score de Erasteel et comment l'améliorer ?