B

L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

La Fédération APAJH se distingue par son fort engagement en faveur de l'inclusion des personnes en situation de handicap. Elle propose des services variés tels que l'éducation, l'insertion professionnelle et le soutien à travers des établissements spécialisés. Son action en faveur de l'accès à l'éducation, à l'emploi et à un logement adapté est également à noter.
Cependant, la Fédération APAJH doit renforcer ses efforts pour réduire efficacement les émissions de gaz à effet de serre et atteindre la neutralité carbone. Il est également important de développer des actions concrètes pour préserver la biodiversité et gérer durablement les ressources naturelles. Enfin, la mise en place de stratégies d'investissement éthiques et de pratiques de consommation et de production plus durables est nécessaire pour améliorer son impact environnemental.

Transition vers la neutralité carbone

a engagé des actions

La Fédération APAJH a pris une première étape vers la neutralité carbone en établissant un partenariat pour développer une application d'auto-surveillance en ligne. Cependant, des efforts supplémentaires sont nécessaires pour réduire efficacement les émissions de gaz à effet de serre et atteindre la neutralité carbone.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a engagé des actions

La Fédération APAJH présente une très faible prise en compte de la biodiversité et des ressources naturelles dans ses activités. Seule une charte pour l'accessibilité universelle a été développée, mais aucun engagement ou action spécifique n'a été identifié pour la préservation de la biodiversité ou la gestion durable des ressources naturelles.

Transition vers l'économie circulaire

a engagé des actions

La Fédération APAJH évoque la thématique de l'économie circulaire dans ses communications, mais ne semble pas avoir mis en place de mesures concrètes pour favoriser une consommation et une production plus durables. Il n'y a pas d'indications d'utilisation de ressources renouvelables, de réduction des déchets ou de recyclage.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

évoque la thématique

La Fédération APAJH aborde la thématique des investissements durables dans ses communications, mais il semble que cela ne se traduit pas encore par des actions concrètes ou des stratégies d'investissement éthiques mises en œuvre. L'entreprise est à l'étape initiale de la prise en compte de cette problématique.

Transition socialement juste

a un plan d’actions stratégique

La Fédération APAJH démontre un fort engagement en faveur de l'inclusion des personnes en situation de handicap, à travers de nombreuses actions concrètes, des formations et des partenariats. Elle milite également pour l'accès à l'éducation, à l'emploi et à un logement adapté, ainsi que pour la reconnaissance des professionnels du médico-social.

Gouvernance responsable de la transition

a engagé des actions

La Fédération APAJH démontre une gouvernance responsable à travers des démarches de certification qualité et de transparence, ainsi que des actions concrètes pour l'inclusion des personnes en situation de handicap. Elle s'engage également pour l'accès à l'éducation, au logement et à une société inclusive.

Sources : apajh.org (voir le détail)

Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise.
Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter des source, contactez-nous.

Vous souhaitez comprendre le score de Fédération APAJH et comment l'améliorer ?