B

L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Malus ADN Transition

Une activité de l'organisation à date est incompatible avec les enjeux de durabilité.

GCBAT propose des solutions pour réduire l'empreinte carbone dans le secteur de la construction. Elle offre des matériaux biosourcés et des solutions de rénovation énergétique. L'entreprise a également défini une politique de responsabilité sociétale pour promouvoir des pratiques plus durables. Elle cherche à intégrer les plus jeunes et à favoriser l'achat responsable. L'entreprise a publié un rapport pour déterminer ses enjeux et objectifs en matière de responsabilité sociétale. Cependant, l'activité principale de l'entreprise est incompatible avec les enjeux de durabilité. Les initiatives concrètes pour gérer durablement les ressources naturelles et pour l'économie circulaire ne sont pas explicitement détaillées. L'entreprise doit encore progresser pour concilier ses activités avec les enjeux environnementaux et sociaux.

Transition vers la neutralité carbone

a engagé des actions

GCBAT propose des solutions pour réduire l'empreinte carbone dans le secteur de la construction, notamment en proposant des matériaux biosourcés, des solutions de rénovation énergétique pour les bâtiments et en développant une offre commerciale pour la transition écologique dans l'infrastructure énergétique. La société a également défini une politique RSE visant à réduire son empreinte carbone et à promouvoir des pratiques plus durables dans l'industrie de la construction.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a engagé des actions

GCBAT a défini une politique RSE qui vise à concilier les dimensions économiques, sociales et environnementales de manière harmonieuse et équilibrée. Cette politique intègre les préoccupations liées à la biodiversité et aux ressources naturelles, mais les initiatives spécifiques et les mesures concrètes mises en œuvre par l'entreprise pour gérer durablement ces ressources ne sont pas explicitement détaillées dans les informations disponibles.

Transition vers l'économie circulaire

évoque la thématique

GCBAT aborde la thématique de l'économie circulaire dans ses communications, indiquant une prise de conscience de cet enjeu. Cependant, les informations disponibles ne fournissent pas de détails précis sur les initiatives concrètes mises en œuvre ou les objectifs spécifiques fixés par l'entreprise dans ce domaine.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

a engagé des actions

GCBAT a défini une politique RSE pour les partenariats commerciaux et l'innovation, ce qui indique une prise en compte des critères de responsabilité sociale dans ses processus internes. Cette démarche s'inscrit dans le cadre de la transition vers la finance éthique et les investissements durables.

Transition socialement juste

a engagé des actions

GCBAT a mis en place une politique RSE visant à intégrer les plus jeunes et à favoriser l'achat responsable. Cette politique fait partie de ses processus internes et a déjà été mise en œuvre. Elle témoigne de l'engagement de l'entreprise en faveur d'une transition socialement juste.

Gouvernance responsable de la transition

a engagé des actions

GCBAT a publié un rapport RSE en 2020 pour déterminer ses enjeux et objectifs en matière de responsabilité sociétale. Cette démarche indique que l'entreprise a engagé des initiatives pour évaluer et communiquer ses actions en faveur d'une gouvernance responsable. Le rapport RSE représente une étape dans la prise en compte de ses responsabilités et la définition de ses objectifs.

Vous souhaitez comprendre le score de GCBAT et comment l'améliorer ?