B

L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Juralliance met en place des initiatives pour favoriser l'insertion professionnelle et l'accompagnement des personnes en situation de handicap. La société développe des projets d'innovation sociale et des services d'accompagnement à la vie sociale. Elle améliore la qualité de vie au travail et crée des partenariats pour optimiser l'inscription au sein de la cité. Des projets immobiliers sont réalisés pour des personnes en situation de handicap et l'innovation numérique est utilisée pour renforcer l'autonomie des personnes accompagnées. Juralliance a également engagé des initiatives en faveur de l'économie circulaire et de la finance éthique. Elle propose une logique de financement basée sur la tarification à l'activité et la facturation de prestations. Cependant, l'entreprise ne communique pas d'initiatives spécifiquement axées sur la Neutralité Carbone ou la gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles. L'activité principale de Juralliance n'est pas directement liée à la transition verte.

Transition vers la neutralité carbone

a un plan d’actions stratégique

Juralliance n'a pas communiqué d'initiatives spécifiquement axées sur la Neutralité Carbone. Les initiatives présentées sont plutôt liées à l'amélioration de l'accompagnement des personnes en situation de handicap, à la gestion et à l'amélioration de son patrimoine, ainsi qu'à la mise en place d'un système d'information. Il est possible que certaines de ces initiatives aient des effets positifs indirects sur l'environnement, mais aucune mesure spécifique visant à réduire les émissions de carbone n'a été signalée.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

aucune communication

Il semblerait que Juralliance n'évoque pas la transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau) dans les sources que nous avons trouvées.

Transition vers l'économie circulaire

a engagé des actions

Juralliance a engagé des initiatives en faveur de l'économie circulaire, notamment la mutualisation de services entre établissements et la création d'une cuisine centrale en partenariat avec la ville et l'hôpital de Saint-Claude, employant des travailleurs en situation de handicap. La société a également créé une Société Coopérative d'Intérêt Collectif pour financer des opérations de requalification ou de construction d'établissements sociaux, permettant aux investisseurs de soutenir financièrement ces projets de manière responsable.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

a engagé des actions

Juralliance a mis en place plusieurs initiatives en matière d'investissements durables, notamment la création d'une Société Coopérative d'Intérêt Collectif pour financer des opérations de requalification ou de construction d'établissements sociaux. La société propose également une logique de financement basée sur la tarification à l'activité et la facturation de prestations. Les investisseurs peuvent souscrire au capital de la Société Coopérative avec un montant minimum de 10 parts sociales, avec recommandation d'investir à long terme.

Transition socialement juste

a engagé des actions

Juralliance met en place des initiatives pour favoriser l'insertion professionnelle et l'accompagnement des personnes en situation de handicap. La société a également développé des projets d'innovation sociale et des services d'accompagnement à la vie sociale. Elle a mis en place des démarches pour améliorer la qualité de vie au travail et a développé des partenariats pour optimiser l'inscription au sein de la cité. Des projets immobiliers ont été réalisés pour des personnes en situation de handicap et l'innovation numérique est utilisée pour renforcer l'autonomie des personnes accompagnées.

Gouvernance responsable de la transition

a engagé des actions

Juralliance a mis en place une stratégie interne de gouvernance avec des objectifs de développement et de consolidation de ses activités. La société a également créé des commissions pour assurer sa gouvernance et a instauré un baromètre annuel de la qualité de vie au travail. Juralliance a également établi une nouvelle logique de financement pour les établissements basée sur la tarification à l'activité et la facturation de prestations. Par ailleurs, l'entreprise s'est engagée à relever les défis du décloisonnement des établissements et services.

Vous souhaitez comprendre le score de Juralliance et comment l'améliorer ?