A

L'entreprise fait partie du top 5% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Bonus ADN Transition

Une activité de l'organisation contribue directement à la transition durable.

GSE contribue à la transition durable grâce à son activité. L'entreprise conçoit et construit des bâtiments industriels et logistiques respectueux de l'environnement. Elle propose également des conseils en immobilier et développement durable pour optimiser l'énergie. GSE met en place des initiatives pour réduire son empreinte carbone, gérer les déchets et préserver la biodiversité. L'entreprise promeut l'économie circulaire, l'inclusion et le bien-être. Elle développe des politiques de recrutement favorables aux femmes et de gestion des droits de l'homme. GSE s'engage également dans des initiatives d'investissements durables et finance des projets de transition énergétique. L'entreprise pratique le mécénat pour des projets humanitaires et éducatifs. GSE a obtenu des certifications telles que la certification Société à Mission et adhère au Pacte mondial. Elle publie des rapports de transparence et de responsabilité. Des projets futurs visent à améliorer la santé au bureau, la flexibilité des horaires et la promotion de la diversité.

Transition vers la neutralité carbone

a un plan d’actions avancé

GSE a développé des outils internes pour estimer l'empreinte carbone de ses entrepôts et a construit des data centers innovants. L'entreprise propose des bâtiments durables, gère les déchets et prévient les risques environnementaux. GSE a également obtenu des certifications environnementales telles que EcoVadis et vise à réduire les déchets et les émissions de gaz à effet de serre. Dans le futur, l'entreprise prévoit de définir une trajectoire carbone, de réduire les consommations et l'empreinte carbone, et de développer des projets innovants pour favoriser la production d'énergie renouvelable.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a un plan d’actions avancé

GSE met en œuvre plusieurs initiatives pour préserver la biodiversité et gérer durablement les ressources naturelles. La société réhabilite des friches industrielles, promeut la santé et la biodiversité, et intègre la biodiversité dans ses projets immobiliers, industriels et logistiques. GSE utilise des matériaux biosourcés, mesure la perméabilité des sols et maîtrise sa consommation de matières premières et d'énergie. Des actions sont également menées pour réduire la consommation de papier, gérer les déchets et promouvoir un environnement de travail durable. Des engagements futurs visent à réduire l'impact environnemental des bâtiments et à déploiement de plans de conduite du changement interne.

Transition vers l'économie circulaire

a un plan d’actions avancé

GSE met en place diverses initiatives pour promouvoir l'économie circulaire, notamment en développant des procédés de recyclage et de réutilisation des matériaux, en réduisant les déchets et les émissions de gaz à effet de serre, ainsi qu'en encourageant les achats responsables. La société a également mis en place des actions concrètes telles que la récupération et le recyclage des équipements informatiques, la réduction de l'utilisation de bouteilles d'eau en plastique et la mise en place d'un restaurant d'entreprise durable. Des projets futurs prévoient de déployer des partenariats avec les autorités locales, la réalisation d'un parking innovant et respectueux de l'environnement, ainsi que la promotion des chaînes d'approvisionnement régionales.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

a un plan d’actions stratégique

GSE s'engage dans des initiatives d'investissements durables, notamment durch le développement de partenariats avec des incubateurs d'entreprises, l'évaluation de l'impact économique de l'entreprise et la création d'un fonds pour soutenir des innovations environnementales. La société finance également des projets de transition énergétique, de solidarité climatique, de recherche et développement, ainsi que des actions d'économie sociale et solidaire locale. Elle pratique également le mécénat pour des projets humanitaires, éducatifs et de développement des territoires.

Transition socialement juste

a un plan d’actions avancé

GSE met en place diverses initiatives pour améliorer l'aspect social de son entreprise. La société mise sur l'inclusion, le recyclage des déchets, le bien-être et l'ancrage local. Elle a également développé des politiques de recrutement favorables aux femmes et de gestion des droits de l'homme. L'entreprise accompagne également les collaborateurs dans leur carrière et a développé des pratiques RSE. Des projets futurs visent à améliorer les conditions de travail, la santé au bureau, la flexibilité des horaires, la promotion de la diversité et l'insertion. GSE souhaite également agir en faveur des employés et des clients, et renforcer sa présence locale.

Gouvernance responsable de la transition

a un plan d’actions avancé

GSE a mis en place une gouvernance responsable à travers diverses initiatives, notamment l'adhésion à des principes de gouvernance responsable, la définition d'une politique d'achat responsable, la publication de rapports de transparence et de responsabilité, ainsi que le développement d'une stratégie RSE. L'entreprise a également obtenu des certifications, telles que la certification Société à Mission et adhéré au Pacte mondial. Des processus internes ont été mis en place pour intégrer la RSE dans la stratégie, former les employés et améliorer l'équilibre vie pro/vie perso. Des projets futurs sont prévus, notamment la définition d'une feuille de route RSE collaborative et la publication d'un guide de bonnes pratiques pour la présence locale.

Sources : gsegroup.com (voir le détail)

Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise.
Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter des source, contactez-nous.

Vous souhaitez comprendre le score de GSE et comment l'améliorer ?