B

L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Nicomatic fait preuve d'engagement en faveur d'une gouvernance responsable. L'entreprise met en place des initiatives pour renforcer son partenariat avec le CECAM et soutenir l'éducation industrielle locale. Elle participe également à la recherche de matériaux de substitution et rejoint des associations pour la transition écologique. Elle prévoit de réduire ses externalités négatives à horizon 2030. L'entreprise contribue à la formation des jeunes talents et à l'éducation industrielle locale. Elle développe des systèmes de connexion à base de matières régénératives. Cependant, l'activité principale de l'entreprise n'est pas directement liée à la transition verte. La société évoque également la thématique des investissements durables, mais les informations disponibles sont limitées.

Transition vers la neutralité carbone

a un plan d’actions stratégique

Nicomatic participe à la recherche de matériaux de substitution et rejoint des associations pour la transition écologique. La société développe également des systèmes de connexion à base de matières régénératives et se diversifie en proposant des services fondés sur le partage de connaissances. D'ici 2030, Nicomatic prévoit de réduire les externalités négatives en utilisant 40% de matières recyclées, en mettant en place la traçabilité de la vie de la matière pour 70% de ses produits, en réduisant la consommation d'eau potable et en utilisant 50% d'énergies renouvelables.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a engagé des actions

Nicomatic développe des systèmes de connexion à base de matières régénératives et se diversifie en proposant des services fondés sur le partage de connaissances. La société prévoit de réduire ses externalités négatives à horizon 2030 en utilisant 40% de matières recyclées, en mettant en place la traçabilité de la vie de la matière pour 70% de ses produits, en réduisant la consommation d'eau potable et en utilisant 50% d'énergies renouvelables.

Transition vers l'économie circulaire

a un plan d’actions stratégique

Nicomatic participe à la recherche de matériaux de substitution et rejoint des associations pour la transition écologique. La société prévoit d'accroître son offre de services et de favoriser l'économie circulaire à travers de nouvelles coopérations locales. Nicomatic souhaite également développer des systèmes de connexion à base de matières régénératives et se diversifier en proposant des services fondés sur le partage de connaissances. D'ici 2030, l'entreprise prévoit de réduire les externalités négatives en utilisant 40% de matières recyclées, en mettant en place la traçabilité de la vie de la matière pour 70% de ses produits, en réduisant la consommation d'eau potable et en utilisant 50% d'énergies renouvelables.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

évoque la thématique

Nicomatic évoque la thématique des investissements durables dans plusieurs de ses communications, indiquant une prise en compte de cette problématique. Cependant, les informations disponibles ne permettent pas de détailler les actions concrètes ou les objectifs spécifiques de l'entreprise en la matière.

Transition socialement juste

a engagé des actions

Nicomatic contribue à la formation des jeunes talents et à l'éducation industrielle locale. La société a offert des machines d'assemblage au Lycée CECAM et au Lycée Charles Poncet de Cluses, et a financé l'acquisition d'une nouvelle machine pour le Lycée CECAM. Nicomatic renforce également son partenariat avec le CECAM pour soutenir la formation des talents de demain. Ces initiatives visent à transmettre les savoir-faire industriels et à soutenir l'éducation locale.

Gouvernance responsable de la transition

a un plan d’actions stratégique

Nicomatic met en place des initiatives de gouvernance responsable, notamment en renforçant son partenariat avec le CECAM pour la formation des talents de demain et en soutenant l'éducation industrielle locale. La société participe également à la recherche de matériaux de substitution et rejoint des associations pour la transition écologique. Un modèle de gouvernance autonome, co-responsable et décentralisée est prévu à moyen terme. Ces actions démontrent l'engagement de Nicomatic en faveur d'une gouvernance responsable.

Vous souhaitez comprendre le score de Nicomatic et comment l'améliorer ?