B

L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

NIDEK SA France se distingue par son engagement en faveur de l'égalité femmes-hommes et de la préservation de l'environnement. L'entreprise met en place des initiatives pour réduire son impact environnemental, notamment en conçuant des produits éco-responsables. Elle propose des produits écologiques tels que l'unité de filtration d'eau LFU-220 et l'extracteur d'odeur LED-200 Plus. Ces efforts démontrent son engagement en faveur de la préservation de l'environnement et de la promotion de l'égalité dans le monde du travail. L'entreprise a également renouvelé son partenariat pour le dispositif innovant de téléophtalmologie. Cependant, certaines initiatives, comme la gouvernance responsable et les investissements durables, nécessitent plus de détails pour évaluer leur mise en œuvre concrète. Au total, NIDEK SA France montre une réelle volonté de préserver l'environnement et de promouvoir l'égalité.

Transition vers la neutralité carbone

a engagé des actions

NIDEK SA France a mis en place des initiatives pour réduire son impact environnemental, notamment en conçuant des produits éco-responsables, en réduisant les substances nocives et les émissions de sulfure d’hydrogène, ainsi qu'en développant des produits écologiques. La société propose également des produits tels que l'unité de filtration d'eau LFU-220 et l'extracteur d'odeur LED-200 Plus. Depuis près de 20 ans, NIDEK SA France a une politique environnementale et fixe des objectifs environnementaux annuels, démontrant ainsi son engagement en faveur de la préservation de l'environnement.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a engagé des actions

NIDEK SA France conçoit et propose des produits éco-responsables et écologiques pour réduire l'impact environnemental. L'entreprise prend en compte la réduction des substances nocives, des émissions de sulfure d'hydrogène et des odeurs désagréables lors du développement et de la fabrication de ses produits. Des exemples de produits écologiques incluent l'unité de filtration d'eau LFU-220 et l'extracteur d'odeur LED-200 Plus, qui visent à préserver l'humain et l'environnement.

Transition vers l'économie circulaire

a engagé des actions

NIDEK SA France propose des produits écologiques dans le cadre de son offre, tels que l'unité de filtration d'eau LFU-220 et l'extracteur d'odeur LED-200 Plus, contribuant ainsi à une économie plus circulaire.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

évoque la thématique

NIDEK SA France aborde la thématique des investissements durables dans ses communications, indiquant une prise de conscience de l'importance de cette question. Cependant, les informations disponibles ne permettent pas de détailler les initiatives concrètes mises en œuvre par l'entreprise sur ce sujet. L'entreprise semble ainsi reconnaître l'importance des investissements durables, mais les actions spécifiques et leur mise en œuvre ne sont pas clairement définies dans les informations publiques disponibles.

Transition socialement juste

a un plan d’actions stratégique

NIDEK SA France met en place des initiatives en faveur de l'égalité femmes-hommes dans l'entreprise. La société renouvelle son partenariat pour le dispositif innovant de téléophtalmologie et obtient le Label Origine France Garantie. En outre, l'entreprise progresse en matière d'égalité femmes-hommes, ce qui témoigne de son engagement en faveur de la promotion de l'égalité dans le monde du travail.

Gouvernance responsable de la transition

a engagé des actions

NIDEK SA France a renouvelé son partenariat avec MEDADOM pour leur dispositif innovant de téléophtalmologie. Cette initiative s'inscrit dans le cadre de l'offre de la société. Cependant, aucune autre information n'a été communiquée publiquement sur les initiatives de gouvernance responsable de l'entreprise.

Vous souhaitez comprendre le score de NIDEK SA France et comment l'améliorer ?