C

L'entreprise fait partie des 50% d'entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Malus ADN Transition

Une activité de l'organisation à date est incompatible avec les enjeux de durabilité.

Thomas et Danizan a réalisé des projets respectant les exigences environnementales, comme la construction de logements sociaux dans un écoquartier à Balma. L'entreprise a également obtenu des certifications pour la gestion de l'amiante, démontrant son engagement en faveur d'une gestion responsable des matériaux dangereux. Cela montre que l'entreprise prend des mesures pour gérer de manière éco-responsable les déchets et les matériaux. Elle intervient principalement dans le secteur du bâtiment et des travaux publics, avec une expertise dans la construction, la réhabilitation et l'aménagement urbain. Cependant, l'activité de l'entreprise à date est incompatible avec les enjeux de durabilité. Il manque des informations sur certaines pratiques, notamment en matière de finance éthique, de gouvernance responsable et de transition socialement juste.

Transition vers la neutralité carbone

a engagé des actions

Thomas et Danizan a réalisé la construction de logements sociaux dans un écoquartier à Balma, mettant en œuvre des travaux respectant les exigences environnementales du projet. Cette démarche témoigne d'une prise en compte de l'environnement dans leurs activités, mais les informations disponibles ne permettent pas de dresser un tableau complet de leur stratégie en matière de neutralité carbone.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a engagé des actions

Thomas et Danizan a obtenu des certifications pour la gestion de l'amiante, notamment le Certificat Qualibat Traitement de l'amiante, démontrant ainsi son engagement en faveur d'une gestion responsable des matériaux dangereux. Cela indique que l'entreprise prend des mesures pour gérer de manière durable les ressources naturelles et les substances potentiellement nocives pour l'environnement.

Transition vers l'économie circulaire

a engagé des actions

Thomas et Danizan a obtenu des certifications pour la gestion de l'amiante, notamment le Certificat Qualibat Traitement de l'amiante, démontrant ainsi son engagement en faveur d'une gestion responsable des matériaux dangereux. Cela montre que l'entreprise prend des mesures pour gérer de manière éco-responsable les déchets et les matériaux, contribuant ainsi à l'économie circulaire.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que Thomas et Danizan n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

aucune communication

Il semblerait que Thomas et Danizan n'évoque pas la transition socialement juste dans les sources que nous avons trouvées.

Gouvernance responsable de la transition

aucune communication

Il semblerait que Thomas et Danizan n'évoque pas la gouvernance responsable de la transition dans les sources que nous avons trouvées.

Sources : thomasetdanizan.com (voir le détail)

Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise.
Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter des source, contactez-nous.

Vous souhaitez comprendre le score de Thomas et Danizan et comment l'améliorer ?