B

L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Malus ADN Transition

Une activité de l'organisation à date est incompatible avec les enjeux de durabilité.

Michel et Augustin a entamé des démarches positives pour améliorer sa durabilité. L'entreprise a mis en place des initiatives pour responsableiser son sourcing de cacao. Elle lutte également contre le gaspillage alimentaire. Ces actions démontrent une prise en compte des enjeux environnementaux. La certification B Corp est un autre point fort, attestant de son engagement en faveur d'une gouvernance responsable. Elle a également réduit sa consommation d'énergie pour diminuer son empreinte carbone. Cependant, il reste des marges de progrès pour atteindre une gestion durable et intégrée des ressources naturelles. L'entreprise doit poursuivre et intensifier ses efforts pour réellement réduire les émissions de gaz à effet de serre et intégrer les préoccupations sociales dans son fonctionnement.

Transition vers la neutralité carbone

a engagé des actions

L'entreprise Michel et Augustin a entamé des démarches en faveur de la réduction de son empreinte carbone, notamment en réduisant sa consommation d'énergie. Cependant, il semble que ces efforts soient encore limités et qu'il reste un important potentiel d'amélioration pour atteindre la neutralité carbone. Les actions engagées sont un premier pas vers une transition écologique, mais une approche plus globale et intégrée est nécessaire pour réellement réduire les émissions de gaz à effet de serre. Il est essentiel pour l'entreprise de poursuivre et d'intensifier ces efforts pour parvenir à une réelle transformation de son modèle économique et atteindre la neutralité carbone.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a engagé des actions

L'entreprise Michel et Augustin a mis en place certaines initiatives pour améliorer sa gestion de la biodiversité et des ressources naturelles. Dans le cadre de son offre, elle a développé un sourcing responsable de cacao, ce qui indique une prise en compte des impacts environnementaux liés à cette ressource. Par ailleurs, la lutte contre le gaspillage alimentaire constitue une action concrète pour réduire les déchets et préserver les ressources. Ces démarches démontrent une certaine conscience des enjeux liés à la biodiversité et aux ressources naturelles, mais il semble encore y avoir des marges de progrès pour atteindre une gestion durable et intégrée de ces ressources. Les initiatives actuelles représentent un premier pas vers une meilleure prise en compte de ces aspects-clés pour l'environnement et les générations futures.

Transition vers l'économie circulaire

a engagé des actions

L'entreprise Michel et Augustin a entamé des démarches en faveur de l'économie circulaire, notamment en ce qui concerne l'approvisionnement responsable de certaines matières premières, comme le cacao. Cette démarche responsable dans la chaîne d'approvisionnement témoigne d'une prise en compte des enjeux environnementaux liés à la production. Par ailleurs, la lutte contre le gaspillage alimentaire constitue une autre initiative notable. Cependant, pour accélérer sa transition vers l'économie circulaire, il semble que l'entreprise pourrait explorer davantage d'initiatives et approfondir ces démarches existantes, étant donné que ces actions, bien que positives, ne représentent qu'une partie de la feuille de route idéale vers une économie plus circulaire et moins dépendante des ressources naturelles non renouvelables.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que Michel et Augustin n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

évoque la thématique

L'entreprise Michel et Augustin semble être à un stade initial de prise en compte de la dimension sociale dans sa stratégie. En effet, elle évoque la thématique dans ses communications, ce qui indique une certaine volonté de sensibiliser ses parties prenantes à l'importance de la transition socialement juste. Cependant, les initiatives concrètes et mesurables dans ce domaine semblent faire défaut, ce qui suggère que l'entreprise est encore en train de découvrir les enjeux et les possibilités d'action pour concilier performance économique et progrès social. Il est probable que l'entreprise doive poursuivre ses efforts pour intégrer les préoccupations sociales dans son fonctionnement et ses décisions, et ainsi contribuer à une transition plus équitable et plus responsable.

Gouvernance responsable de la transition

a engagé des actions

La société Michel et Augustin démontre un certain niveau de commitment en faveur d'une gouvernance responsable, notamment grâce à l'obtention de la certification B Corp. Cette démarche témoigne de son engagement à intégrer des pratiques durables et responsables dans son modèle économique. La certification B Corp atteste que l'entreprise répond à des critères précis en matière de gouvernance, de transparence et de responsabilité sociale et environnementale. Cette initiative suggère que Michel et Augustin est sur la voie d'une gouvernance plus responsable, encore faut-il approfondir et pérenniser ces efforts pour atteindre un niveau de gouvernance encore plus exemplaire.

Sources : micheletaugustin.com (voir le détail)

Vous souhaitez comprendre le score de Michel et Augustin et comment l'améliorer ?