C

L'entreprise fait partie des 50% d'entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

URIOPSS Occitanie démontre un engagement fort en faveur de la transition sociale, avec de nombreuses actions concrètes en matière de formation, d'accompagnement et de qualité de vie au travail. L'entreprise cherche à améliorer les conditions de travail, à lutter contre les discriminations et à promouvoir l'inclusion. Elle s'engage également à lutter contre les fractures sociales et environnementales à travers des initiatives de gouvernance responsable. Cependant, des progrès sont nécessaires pour intégrer la transition verte dans son cœur d'activité. Les thématiques de la finance éthique, de la neutralité carbone, de la biodiversité et de l'économie circulaire sont abordées mais nécessitent des actions concrètes et des stratégies claires pour une réelle mise en œuvre. Il est encourageant de voir l'entreprise prendre conscience de ces enjeux et prendre des premiers pas pour les intégrer dans ses pratiques.

Transition vers la neutralité carbone

évoque la thématique

L'entreprise URIOPSS Occitanie aborde la thématique de la neutralité carbone dans ses communications, mais ne présente pas de démarche globale ni de stratégie claire pour atteindre la neutralité carbone. Les initiatives mises en place sont limitées et ne couvrent pas l'ensemble des aspects de la transition.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

aucune communication

URIOPSS Occitanie fait mention de la biodiversité et des ressources naturelles dans ses communications, mais aucune action concrète ou démarche globale pour une gestion durable de ces enjeux n'a été identifiée, traduisant un niveau de prise en compte très limité de ces thématiques.

Transition vers l'économie circulaire

aucune communication

URIOPSS Occitanie mentionne l'économie circulaire dans ses communications, ce qui constitue un premier pas vers une prise de conscience de l'importance de cette thématique. Cependant, aucune action concrète ou stratégie dédiée n'a été mise en place pour adopter un modèle économique plus circulaire.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

a engagé des actions

URIOPSS Occitanie montre des prémices d'investissements durables en finançant des projets améliorant la qualité de vie des résidents. Cependant, l'entreprise peine à démontrer une approche globale et structurée de la finance éthique et des investissements durables, laissant une marge de progrès importante.

Transition socialement juste

a un plan d’actions stratégique

URIOPSS Occitanie démontre un engagement fort en faveur de la transition sociale, avec de nombreuses actions concrètes en matière de formation, d'accompagnement et de qualité de vie au travail. L'entreprise cherche à améliorer les conditions de travail, à lutter contre les discriminations et à promouvoir l'inclusion.

Gouvernance responsable de la transition

a un plan d’actions stratégique

URIOPSS Occitanie a mis en place des initiatives pour améliorer sa gouvernance responsable, notamment des formations pour prévenir les discriminations et promouvoir la bientraitance, ainsi que des projets stratégiques pour adapter ses pratiques et offres. L'organisation s'engage à lutter contre les fractures sociales et environnementales.

Vous souhaitez comprendre le score de URIOPSS Occitanie et comment l'améliorer ?