B

L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Malus ADN Transition

Une activité de l'organisation à date est incompatible avec les enjeux de durabilité.

SVA Jean Rozé - AGROMOUSQUETAIRES présente des initiatives prometteuses pour promouvoir la biodiversité et la gestion durable des ressources naturelles. L'entreprise a établi des partenariats avec des éleveurs locaux pour approvisionner ses sites de production, ce qui peut contribuer à préserver la diversité des écosystèmes agricoles. De plus, elle a mis en place un plan de progrès continu pour le bien-être animal. L'entreprise offre également un environnement de travail propice à ses collaborateurs, avec des formations et des accompagnements pour favoriser leur développement. La création d'une crèche d'entreprise constitue également un élément clé pour faciliter la conciliation entre vie professionnelle et personnelle. Cependant, il est important de noter que l'activité principale de l'entreprise, la transformation et la distribution de produits carnés, est actuellement incompatible avec les enjeux de durabilité. Des efforts supplémentaires seront nécessaires pour atteindre une réelle durabilité, notamment en termes de réduction des émissions de carbone et de développement d'une économie plus circulaire.

Transition vers la neutralité carbone

aucune communication

Il semblerait que SVA Jean Rozé - AGROMOUSQUETAIRES n'évoque pas la transition vers la neutralité carbone dans les sources que nous avons trouvées.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a engagé des actions

L'entreprise SVA Jean Rozé - AGROMOUSQUETAIRES a mis en place certaines initiatives pour promouvoir la biodiversité et la gestion durable des ressources naturelles. Elle a établi des partenariats avec des éleveurs locaux pour approvisionner ses sites de production, ce qui peut contribuer à préserver la diversité des écosystèmes agricoles. De plus, la mise en place d'un plan de progrès continu pour le bien-être animal témoigne d'une prise de conscience de l'importance de la protection de la faune. Cependant, ces initiatives isolées suggèrent que l'entreprise est encore à ses débuts dans son cheminement vers une gestion vraiment durable de la biodiversité et des ressources naturelles, et que des efforts supplémentaires seront nécessaires pour atteindre une réelle durabilité.

Transition vers l'économie circulaire

a engagé des actions

L'entreprise SVA Jean Rozé - AGROMOUSQUETAIRES montre des initiatives prometteuses dans le domaine de l'économie circulaire. Elle a mis en place des partenariats avec des éleveurs pour approvisionner ses sites de production, ce qui peut contribuer à réduire les distances de transport et à promouvoir une économie locale. Cependant, il semble que ces initiatives soient encore limitées et qu'il y ait un potentiel important à développer pour aller vers une économie plus circulaire. L'entreprise pourrait probablement renforcer ses actions en faveur de la réduction, du réemploi et du recyclage des ressources, ainsi que de la conception de produits et de services plus durables. Une approche plus globale et intégrée de l'économie circulaire pourrait permettre à l'entreprise de maximiser son impact positif sur l'environnement et de créer de nouvelles opportunités économiques.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que SVA Jean Rozé - AGROMOUSQUETAIRES n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

a engagé des actions

L'entreprise SVA Jean Rozé - AGROMOUSQUETAIRES a mis en place plusieurs initiatives pour améliorer les conditions de travail et de vie de ses collaborateurs. Un environnement de travail propice a été créé pour favoriser leur bien-être et leur épanouissement. La création d'une crèche d'entreprise constitue également un élément clé pour faciliter la conciliation entre vie professionnelle et personnelle. Par ailleurs, des formations et accompagnements sont proposés aux salariés pour favoriser leur développement et l'acquisition de nouvelles compétences. Ces actions démontrent une attention particulière portée aux aspects sociaux et une volonté de promouvoir un environnement de travail inclusif et solidaire. L'entreprise semble ainsi s'engager dans une démarche de transition socialement juste, en tenant compte des besoins et des attentes de ses employés.

Gouvernance responsable de la transition

aucune communication

Il semblerait que SVA Jean Rozé - AGROMOUSQUETAIRES n'évoque pas la gouvernance responsable de la transition dans les sources que nous avons trouvées.

Sources : sva-jeanroze.com (voir le détail)

Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise.
Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter des source, contactez-nous.

Vous souhaitez comprendre le score de SVA Jean Rozé - AGROMOUSQUETAIRES et comment l'améliorer ?