B

L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

PSD Aero est engagée dans une démarche de développement durable. Elle a investi dans des solutions énergétiques durables et réduit sa consommation énergétique. L'entreprise vise à atteindre l'objectif zéro déchet à l'horizon 2030. Elle sélectionne des partenaires responsables pour réduire les émissions. Des baisses de consommation énergétique ont déjà été enregistrées. Une politique environnementale et de santé a été définie pour contribuer au développement durable. La gouvernance responsable est également présente grâce à une politique commerciale éthique. PSD Aero promeut le travail responsable et éthique dans ses opérations. Cependant, le coeur d'activité de l'entreprise n'est pas directement lié à la transition verte. De plus, il semblerait que l'entreprise ne se soit pas exprimée sur la finance éthique et les investissements durables.

Transition vers la neutralité carbone

a engagé des actions

PSD Aero a investi dans des solutions énergétiques durables, notamment l'installation de panneaux solaires, et a réduit sa consommation énergétique. L'entreprise vise à atteindre l'objectif zéro déchet sur les scopes 1 et 2 à l'horizon 2030. Elle améliore également ses pratiques pour réduire son impact environnemental et sélectionne des partenaires responsables pour réduire les émissions. Des baisses de consommation énergétique ont déjà été enregistrées, notamment 95% de propane et 68 800 kWh d'électricité.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a engagé des actions

PSD Aero a défini une politique environnementale et de santé qui oblige les fournisseurs et sous-traitants à contribuer au développement durable, à réduire leur impact environnemental et à garantir la santé et la sécurité de leurs collaborateurs, contribuant ainsi à une gestion plus durable des ressources naturelles et à la préservation de la biodiversité.

Transition vers l'économie circulaire

a engagé des actions

PSD Aero s'engage dans la transition vers l'économie circulaire en visant à atteindre l'objectif zéro déchet sur les scopes 1 et 2 à l'horizon 2030. Pour cela, l'entreprise prévoit de réduire sa consommation énergétique et d'innover pour minimiser ses déchets. Cette démarche démontre la volonté de PSD Aero de réduire son impact environnemental et de promouvoir une économie plus circulaire.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que PSD Aero n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

a engagé des actions

PSD Aero a mis en place une politique de travail éthique qui impose aux fournisseurs et sous-traitants de respecter les droits de leurs collaborateurs, notamment en leur offrant un environnement de travail sûr et sans discrimination. Cette politique interdit également le travail forcé, le travail des enfants et exige des salaires et avantages conformes aux normes légales ou sectorielles du pays concerné. L'entreprise vise ainsi à promouvoir un travail responsable et éthique dans ses opérations.

Gouvernance responsable de la transition

a engagé des actions

PSD Aero a établi une politique commerciale éthique qui exige des pratiques commerciales équitables, interdisant les pots-de-vin et limitant les cadeaux et présents aux usages et coutumes locaux, démontrant ainsi une volonté de gouvernance responsable.

Sources : psdaero.com (voir le détail)

Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise.
Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter des source, contactez-nous.

Vous souhaitez comprendre le score de PSD Aero et comment l'améliorer ?