C

L'entreprise fait partie des 50% d'entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Oxsitis met en place des initiatives pour favoriser l'économie circulaire, utilisant des matériaux recyclés et durables pour ses produits. L'entreprise sélectionne soigneusement ses fournisseurs pour réduire son empreinte carbone. Elle conçoit également des produits éco-responsables avec des emballages réutilisables et biodégradables. Oxsitis prend des mesures pour réduire son empreinte carbone en utilisant des moyens de transport respectueux de l'environnement. Les produits importés sont transportés par bateau pour minimiser les émissions de gaz à effet de serre. L'entreprise utilise des matériaux innovants pour limiter l'utilisation de produits polluants. Cependant, les informations disponibles ne permettent pas de détailler les mesures spécifiques mises en place pour gérer de manière durable la biodiversité et les ressources naturelles. De plus, Oxsitis ne semble pas mettre en avant la finance éthique, les investissements durables, la gouvernance responsable et la transition socialement juste.

Transition vers la neutralité carbone

a engagé des actions

Oxsitis prend des mesures pour réduire son empreinte carbone en sélectionnant des fournisseurs locaux et en utilisant des moyens de transport respectueux de l'environnement. L'entreprise développe également des produits éco-responsables en utilisant des matériaux innovants, en réduisant les déchets d'emballage et en utilisant des textiles techniques et responsables. Les produits importés de Chine sont transportés par bateau pour minimiser les émissions de gaz à effet de serre. Oxsitis utilise également des matériaux tels que le Graphène, la roche volcanique et le charbon actif pour limiter l'utilisation de PFC.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

évoque la thématique

Oxsitis évoque la thématique de la biodiversité et des ressources naturelles dans plusieurs de ses communications, indiquant une prise de conscience de l'importance de ces enjeux. Cependant, les informations disponibles ne permettent pas de détailler les mesures spécifiques mises en place par l'entreprise pour gérer de manière durable la biodiversité et les ressources naturelles.

Transition vers l'économie circulaire

a engagé des actions

Oxsitis met en place plusieurs initiatives pour favoriser l'économie circulaire. La société utilise des matériaux recyclés et durables pour ses produits, tels que des tissus recyclés à partir de bouteilles en plastique, de l'élasthanne et du polyester recyclés. Elle conçoit également des produits éco-responsables avec des emballages réutilisables et biodégradables. Oxsitis sélectionne soigneusement ses fournisseurs pour réduire son empreinte carbone et privilégie les partenariats locaux. L'entreprise intègre des critères de préservation de l'environnement dans la conception de ses produits pour réduire les déchets et les émissions de CO2.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que Oxsitis n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

aucune communication

Il semblerait que Oxsitis n'évoque pas la transition socialement juste dans les sources que nous avons trouvées.

Gouvernance responsable de la transition

aucune communication

Il semblerait que Oxsitis n'évoque pas la gouvernance responsable de la transition dans les sources que nous avons trouvées.

Sources : oxsitis.com (voir le détail)

Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise.
Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter des source, contactez-nous.

Vous souhaitez comprendre le score de Oxsitis et comment l'améliorer ?