C

L'entreprise fait partie des 50% d'entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Bonus ADN Transition

Une activité de l'organisation contribue directement à la transition durable.

L'union française des semenciers contribue directement à la transition durable grâce à son activité principale de promotion et de développement de la filière semencière. Elle met l'accent sur l'innovation variétale et la durabilité dans le secteur agricole. L'entreprise œuvre pour une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles en développant des variétés de plantes résistantes aux maladies et au changement climatique. Elle vise également à améliorer la transparence de l'information sur les méthodes de sélection. L'entreprise s'engage en faveur de la sécurité des salariés et de l'entreprise en proposant des outils pratiques pour aider les entreprises à assurer la sécurité des opérateurs. Cependant, il semblerait que l'entreprise ne se soit pas clairement exprimée sur certaines thématiques telles que la transition vers l'économie circulaire et la finance éthique. L'entreprise a également des initiatives pour sensibiliser les parties prenantes et promouvoir la reconnaissance des métiers de la semence.

Transition vers la neutralité carbone

a engagé des actions

Union française des semenciers contribue aux stratégies du Green Deal et de Farm to Fork pour favoriser la transition écologique et la durabilité des systèmes agricoles. L'entreprise a également développé des procédés industriels sophistiqués pour améliorer la qualité de ses semences et la sécurité des opérateurs. Cependant, aucune information spécifique concernant des initiatives directes pour atteindre la neutralité carbone n'a été communiquée.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a un plan d’actions avancé

L'union française des semenciers œuvre pour une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles en développant des variétés de plantes résistantes aux maladies, aux ravageurs et au changement climatique. L'entreprise vise également à améliorer la transparence de l'information sur les méthodes de sélection et à contribuer aux stratégies du Green Deal et de Farm to Fork. Des initiatives sont également prévues pour développer des variétés de plantes pour la végétalisation des villes et pour promouvoir la biodiversité végétale cultivée. Les actions de l'entreprise visent à répondre aux enjeux actuels de l'agriculture et à développer des solutions vertueuses pour l'ensemble des agricultures.

Transition vers l'économie circulaire

aucune communication

Il semblerait que Union Française des Semenciers n'évoque pas la transition vers l'économie circulaire dans les sources que nous avons trouvées.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que Union Française des Semenciers n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

a engagé des actions

L'Union Française des Semenciers s'engage en faveur de la sécurité des salariés et de l'entreprise en proposant une fiche pratique pour mettre en place un plan de prévention. Cela démontre une prise en compte des aspects sociaux, notamment en termes de protection et de bien-être des employés. Cette initiative concrète témoigne d'une attention portée à la sécurité au travail.

Gouvernance responsable de la transition

a engagé des actions

L'Union Française des Semenciers met en place des actions de sensibilisation et de formation pour les parties prenantes, notamment pour promouvoir la reconnaissance des métiers de la semence. L'organisation propose également des outils pratiques pour aider les entreprises à assurer la sécurité des salariés et de l'entreprise. Des événements tels que des ateliers-webinaires et des semaines d'échanges sont également organisés pour discuter de sujets pertinents, comme la Loi Egalim. Ces initiatives visent à informer et à impliquer les parties prenantes dans les enjeux de la filière semencière.

Vous souhaitez comprendre le score de Union Française des Semenciers et comment l'améliorer ?