C

L'entreprise fait partie des 50% d'entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Les entreprises pour la cité se démarquent par leur engagement en faveur de l'intérêt général. Elles mettent en place diverses initiatives pour promouvoir le développement social, la responsabilité territoriale et l'inclusion. L'entreprise développe également des pratiques de management inclusif et accompagne les entreprises dans le mécénat environnemental. Elle organise des événements pour promouvoir l'égalité des chances, la santé mentale et la diversité. Des programmes de mentorat et d'immersions en entreprise pour les jeunes sont également mis en place. L'entreprise a également publié un livre blanc sur la prévention santé et a développé une responsabilité territoriale. Cependant, certains domaines nécessitent des progrès, tels que la transition vers la neutralité carbone et l'économie circulaire, où les actions concrètes restent limitées.

Transition vers la neutralité carbone

évoque la thématique

L'entreprise pour la cité évoque la thématique de la neutralité carbone dans plusieurs de ses communications, indiquant une prise de conscience de l'importance de cette question. Cependant, les informations disponibles ne permettent pas de détailler les actions concrètes entreprises ou prévues par l'entreprise pour réduire ses émissions de gaz à effet de serre et atteindre la neutralité carbone.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a engagé des actions

Les Entreprises pour la Cité a organisé des ateliers pour sensibiliser les entreprises à la protection de l'environnement et a installé des ruches pour promouvoir la biodiversité. L'entreprise prévoit également d'organiser des événements pour promouvoir la biodiversité et la prise de conscience des crises écologiques et climatiques d'ici 2025. Ces actions visent à protéger et à préserver l'environnement.

Transition vers l'économie circulaire

évoque la thématique

L'entreprise pour la cité évoque la thématique de l'économie circulaire dans plusieurs de ses communications, indiquant une prise de conscience de l'importance de cette démarche. Cependant, les informations disponibles ne permettent pas de détailler les actions concrètes ou les plans spécifiques de l'entreprise dans ce domaine. L'entreprise seeme avoir une certaine sensibilité à l'économie circulaire, mais les détails sur ses initiatives et réalisations restent limités.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

a engagé des actions

Les entreprises pour la cité mettent en place des initiatives pour promouvoir les investissements durables. Elles ont élaboré une charte de déontologie du mécénat pour garantir l'intégrité des opérations philanthropiques. La société organise également des tables-rondes pour promouvoir les causes émergentes du mécénat. Dans les prochaines années, elle prévoit de soutenir des associations pour la prévention santé et la sensibilisation aux addictions, ainsi que de coopérer avec des entrepreneurs sociaux pour développer son impact et agir pour le bien commun.

Transition socialement juste

a un plan d’actions stratégique

Les entreprises pour la cité met en place diverses initiatives pour promouvoir le développement social. Elle développe une responsabilité territoriale, favorise l'emploi local et la formation, et organise des événements pour promouvoir l'égalité des chances, la santé mentale et la diversité. Des programmes de mentorat et d'immersions en entreprise pour les jeunes sont également mis en place. De plus, l'entreprise prévoit d'accompagner les seniors dans leur transition professionnelle, de soutenir des associations pour la prévention santé et d'organiser des événements pour promouvoir la diversité et l'inclusion. Des sujets spécifiques tels que le handicap psychique, les troubles du spectre de l'autisme et la diversité religieuse sont également abordés.

Gouvernance responsable de la transition

a un plan d’actions avancé

Les entreprises pour la cité ont publié un livre blanc sur la prévention santé et ont développé une responsabilité territoriale. L'entreprise a également organisé un atelier sur la biodiversité et a mis en place une charte de déontologie du mécénat. La gouvernance et la stratégie de l'entreprise intègrent maintenant l'engagement sociétal. Des ateliers et sessions sont prévus pour promouvoir l'égalité des genres, la diversité et l'inclusion, ainsi que la confiance en entreprise, avec des vidéos de sensibilisation et des webinaires à venir d'ici 2025.

Sources : reseau-lepc.fr (voir le détail)

Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise.
Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter des source, contactez-nous.

Vous souhaitez comprendre le score de Les entreprises pour la Cité et comment l'améliorer ?