
Damien de Jong
damien-de-jong.com
Industrie agroalimentaire
La principale activité de l'entreprise est le commerce et la distribution de viandes d'exception, notamment des gibiers et viandes exotiques, via une boutique en ligne.
Damien de Jong est votre entreprise ? Accédez au détail de votre score.
L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.
Evaluation globale
Malus ADN Transition
Une activité de l'organisation à date est incompatible avec les enjeux de durabilité.
L'entreprise Damien de Jong présente des initiatives positives en faveur de l'économie circulaire. Elle a réduit l'utilisation de carton et mis en place un système de recyclage. Elle utilise des étiquettes écologiques et a supprimé les boîtes pour ses produits frais. L'entreprise considère également que la chasse contribue à la préservation de l'équilibre des espèces et de la nature. Elle met en place des initiatives pour pérenniser les emplois et soutenir le tissu local. Une grande partie du personnel habite à proximité de l'entreprise. L'entreprise a également réduit les émissions de gaz à effet de serre dans le transport de marchandises. Cependant, l'activité principale de l'entreprise est incompatible avec les enjeux de durabilité. De plus, certaines démarches telles que la finance éthique et la gouvernance responsable ne sont pas évoquées.
Transition vers la neutralité carbone
a engagé des actions
Damien de Jong a mis en place une démarche de réduction des émissions de gaz à effet de serre dans le transport, secteur générant le plus d'émissions. Le groupe utilise des containers sur des cargos pour importer des marchandises, qui sont ensuite entreposées dans des frigos à proximité des grands ports européens. Cette démarche vise à réduire les émissions de gaz à effet de serre dans le transport de marchandises.
Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)
a engagé des actions
Damien de Jong a mis en place une démarche de développement durable qui prend en compte la préservation de l'équilibre des espèces et de la nature. Le groupe considère que la chasse, acteur de son métier, contribue à cette préservation en régulant les espèces grâce à des quotas qui ne permettent de tirer qu'un certain pourcentage du cheptel total des populations.
Transition vers l'économie circulaire
a engagé des actions
Damien de Jong a mis en place plusieurs initiatives en faveur de l'économie circulaire. Notamment, il a réduit l'utilisation de carton et a mis en place un système de recyclage avec une benne à carton permettant de recycler environ 420m3 de cartons et papiers par an. De plus, il utilise des étiquettes écologiques issues de la canne à sucre, réduisant ainsi les émissions de gaz à effet de serre. Il a également supprimé les boîtes pour ses produits frais, contribuant ainsi à une économie plus circulaire.
Transition vers la finance éthique et les investissements durables
aucune communication
Il semblerait que Damien de Jong n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.
Gouvernance responsable de la transition
aucune communication
Il semblerait que Damien de Jong n'évoque pas la gouvernance responsable de la transition dans les sources que nous avons trouvées.
Sources : damien-de-jong.com (voir le détail)
Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise.
Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter des source, contactez-nous.
Vous souhaitez comprendre le score de Damien de Jong et comment l'améliorer ?